samedi 19 avril 2008

Critique de Entertainment Weekly

Ear 'Candy'
Rien de spirituel ici ! Madonna revient enfin avec un album dance au son old school.

Vous avez sûrement vu le clip de "4 Minutes", le flirt-duo de Madonna avec Justin Timberlake. Vous avez peut être entendu parler de son nouvel album "Hard Candy", produit par les Neptunes et l'équipe de Timbaland, Nate 'Danja' Hills et Justin Timberlake. Peut être savez-vous que Kanye West apparaît même sur une des chansons. On sait que vous pensez : De quelle ampleur est sa crise de la cinquantaine ?

Plutôt âgée, sûrement, mais elle réussit à convaincre sur ce nouvel album rajeunissant de façon surprenante. Maintenant âgée de 49 ans, Madonna a passé la dernière décennie à explorer le morose trip-hop, le froid Eurodisco, ou encore les sons électroniques éthérés, tous absents ici. "Hard Candy" voit Madonna poser son bracelet rouge de la Kabbale sur le dance floor pour adopter à nouveau un style américain afin de nous offrir une fête dance sans prétention. Dans des sons comme "Give It 2 Me" elle nous fait revivre l'esprit de fête de ces premiers titres comme "Lucky Star" ou "Holiday,"couplés d'un son hip-hop. Si vous cherchez de la tendresse vous faites faux-pas. Souvent futiles, les paroles font du bonbon une métaphore du sexe, du sexe une métaphore de la danse, et de la danse une métaphore de la domination du Monde.

Dans "Incredible", un véritable petit chef d'oeuvre, Madonna se rappelle combien le sexe était bon sur un beat house furieux. Ensuite, elle fait un véritable plaidoyer pour se réconcilier : "I am missing my best friend...Let's finish what we started."/ "Mon meilleur ami me manque...Finissions là où nous avons commencé." Avec ce CD qui satisfera les foules, elle pourrait être en train d'envoyer ce message là à ces fans également.

Note : B+
Téléchargez ceci : Incredible

Traduction : New Madonna Music

3 commentaires:

Rhodien a dit…

Critique intéressante mais je ne pense pas que l'analyse soit complète si l'on en juge pas les déclarations faites par Mady dans les interviews déjà parues. Tout ce que crée notre Sexy Goddess peut être ressenti sous des angles très différents. C'est ce qui fait l'infinie richesse de Madonna et de son travail.

Anonyme a dit…

Rien de spirituel? mon oeil,écoutez plutôt ''voices''..une des chansons dont la musique et les paroles ne peuvent laisser indifférent..et les paroles de ce nouvel album sont bien loin d'être futiles à mon avis ! je me réjouis d'avance de passer un été plein de couleurs et de rythmes avec madonna.

eric33 a dit…

oooooooops sur téléchager ceci à propos de incredible il n' y a rien, est-ce normal?