jeudi 16 juillet 2009

La scène du concert de Marseille s'effondre : un mort

La scène prévue pour le concert de Madonna au Stade Vélodrome à Marseille, prévu dimanche 19 juillet, s'est effondrée jeudi vers 17h15. Les circonstances sont encore floues. Il semble qu'une grue soit tombée sur la structure, alors en cours de montage.

La préfecture confirme qu'il y aurait un mort et six blessés, dont deux dans un état grave. Le plan rouge a été déclenché. Une vingtaine de véhicules de pompiers ont été envoyés sur place. Selon 20 minutes.fr, la mairie a décidé d'annuler le concert. Selon un internaute de LCI.fr habitant à proximité du stade, un bruit de "petit tremblement de terre" a résonné au moment de l'accident et de très nombreux véhicules de secours se trouvent sur place. Toutes nos condoléances à la famille du technicien décédé.
Source: TF1

15 commentaires:

Rhodien a dit…

Je viens d'écrire à "La Provence" que ce serait une grave erreur d'annuler. Si le concert a lieu, Madonna ET ses fans rendraient un vibrant hommage à ces personnes tuée ou gravement blessées. J'en suis sûr.

J'ai aussi indiqué que je n'avais aucun "intérêt" à ce que ce concert ait lieu ou non puisque je n'y assisterai malheureusement pas.

murphy41 a dit…

Quelle grande tristesse , sincères condoléances pour les proches de la personnes décédée et pour les blessés j'espére qu'ils s'en sortiront

Anonyme a dit…

triste pour l'accident et ses consequence mais la presse s'emparre deja du sujet...je crains un scandale qui ne le merite pas...sinon perso j suis degouté...j'aimerais pousser le vice en allant droit au but,les places seront remboursé?desolé je pense a ce mort et blessé mais autant etre realiste...

Manoon a dit…

Ro merde...

Anonyme a dit…

Toutes mes Condoléances à la famille et promptes rétablissement pour les bléssés.

La presse, comme à son habitude, va tout salir et raconter n'importe quoi. Alors que c'est qu'une fatalité, dramatique(j'en conviends) mais une fatalité tout de même.

Quand à annuler directement le concet et aussi vite....justifier? je ne crois pas (c'est mon opinion.) Est-ce que la Mairie aurait annuler un match de l'OM avec des circonstances identiques? Non le match aurait eu lieu avec un receuillementà son début.

Et faut être réaliste, le coût financier va être lourd, location du stade, billeterie etc.
La Mairie d Marseille annule, la Mairie renbourse.

GÂHEIS a dit…

Mes Sincères Condoléances à la Famille et bon rétablissement aux bléssés.

Pour M6 c'est Madonna qui décider d'annuler le concert...

cmmcc a dit…

“I am devastated to have just received this tragic news,” the singer said in a statement Thursday through her spokesperson Liz Rosenberg. “My prayers go out to those who were injured and their families along with my deepest sympathy to all those affected by this heartbreaking news.”

" je suis dévaster de cette nouvelle tragique " a déclaré Madonna via Liz Rosenberg.
"Mes prières partent pour ceux qui ont été blessés(lésés) et leurs familles avec ma sympathie la plus profonde à ceux affectés par ces nouvelles déchirantes."

TMZ.com
____________

Anonyme a dit…

M6 comme à son habitude crache son venin, sauf que là c'est un accident dramatique! c'est ignoble de mentir dans de telles circonstances, je suis marseillais et tous les journaux locaux confirment que c'est la municipalité qui a décidé l'annulation, l'adjoint au maire a même précisé qu'il ne sera pas possible de remonter une scène. M6 me dégoute définitivement avec ses attaques gratuites et écœurantes, alors que madonna, en larmes, vient de rendre un vibrant hommage aux victimes marseillaises lors de son concert à Udine

cmmcc a dit…

Suite à l'annulation du concert de Marseille, les fans étaient dans l'expectative quant à un possible remboursement des places achetées. Le remboursement aura lieu dès lundi, il vous suffira de vous présenter dans le point de vente où vous avez acheté votre billet (ou de contacter par mail votre billeterie sur le net).

La facturette originale présente avec le billet vous sera demandée et le solde vous sera crédité par CB ou chèque selon votre moyen de paiement initial.

Source : Marseille.com / Live et madonnafrance.fr

Foxart a dit…

2 morts, désormais...

Anonyme a dit…

Je suis frustré...
C'est la première fois que j'allais voir un de ses concerts! J'attends ce moment depuis si longtemps... et là ils annulent le concert :( si seulement ils auraient repoussés le concert de quelques jours ou à la fin de sa tournée :'(
Il n'y a pas eut de communiqués très clairs de la part de Live Nation encore, je garde espoir

Anonyme a dit…

Rhodien tu as raison mais sur quelle scène ? As tu vus les infos ? Elle est en morceaux la scène !!

D'ailleur il y a deux morts a présent et madonna a rendu hommage en Italie ou elle craque et pleure tt le long du dicours !! L avidéo est sur You Tube

cmmcc a dit…

STADE VELODROME - C'est ce qu'a indiqué Live Nation France, qui organise les concerts de la chanteuse...

Que les détenteurs des précieux sésames du concert de Madonna à Marseille se rassurent. Ils seront remboursés à partir du 20 juillet dans les points de vente où ils ont été achetés, ont indiqué ce vendredi à 20minutes.fr les revendeurs des billets, tels que Ticketnet, l’un des revendeurs attitrés des billets pour le concert ou la Fnac. Ils ont obtenu l'aval de Live Nation France, branche hexagonale de la multinationale qui organise les concerts de la chanteuse.

Prévu le 19 juillet au stade Vélodrome, le spectacle a été annulé à la suite de l’effondrement du toit de la scène au moment du montage de la structure, faisant deux morts et sept blessés.

Ceux qui ont acheté leurs billets sur Internet ou par téléphone doivent les renvoyer et photocopier les originaux- à l’adresse indiquée par les revendeurs.

«Peut-être un concert à Bercy en fin d'année»

Ils ne pourront malheureusement pas se rabattre sur les prochains concerts de Madonna prévus à Barcelone et Madrid, les 21 et 23 juillet prochain.

«Il n’est matériellement pas possible de faire un autre concert en France. Il y aura peut-être un concert supplémentaire à Bercy en fin d’année», annonce-t-on du côté de Ticketnet

Igo a dit…

C'est quoi qu'ils appelent en fin d'année ? :/

on verra a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.