mercredi 22 avril 2009

'American Life': 6 ans déjà!

Le 22 Avril 2003 sortait le 9ème album studio de Madonna, le très controversé 'American Life'. Les temps ont passé, mais cet album reste pour moi une véritable révélation, fort en émotions et avec une écriture d'une qualité exceptionnelle. Il fut composé majoritairement par Madonna et Mirwais Ahmadzaï. Alors que l'album était l'album studio le moins vendu de la carrière de Madonna avant 'Hard Candy', ce fut un réel succès en France avec 500 000 exemplaires vendus.


Aujourd'hui et dans les jours à venir, New Madonna Music fête les 6 ans de l'album avec de nombreux téléchargements en perspective!

Madonna chante 'American Life' pour 'MTV On Stage & On The Record'

10 commentaires:

Aries a dit…

Ah! que de souvenir sur cet album. On en retiendra aussi le clip d'American Life (l'original non censuré) très choc.

Anonyme a dit…

1 album dense , profond , sincere ! Mother and father pour cette chanson les paroles sont touchantes ! Easy ride ( que j adore ) 1 morceau plus " philosophique " sur le sens de la vie ... et j oublie pas le magnifique Nothing fails ou Xstatic process ! bref tout l album koi lol !!! le coté négatif c est que cet album a provoqué 1 vrai impact négatif aux états unis ...depuis les radios la boycottent et oui elle a osé etre contre la guerre !!

tony a dit…

L'un de ses meilleurs, voir même son meilleur album... les paroles de Madonna sont profondes et sincéres et la musique de Mirwais donne des frissons tellement elle est bien réalisé... Bref la recette est magique et le résultat fonctionne, 6 ans aprés, l'effet est toujours là

Razti a dit…

Un album musicalement exceptionnel... presque accoustique par moment...touchant et sobre qui n'à malheureusement pas touché le public comme il le devrait...

ecoutez american life et Hard candy juste aprés ....ça fait peur et ça sent plus que jamais la Merde en boite ...

Anonyme a dit…

En tout cas les titres de American Life, passaient super bien! L'ors du Réinvention-tour. Ce qui prouve le potentiel de l'album en live!

Anonyme a dit…

nimporte koi c pas lalbum le moins vendu. il c vendu a 5 millions dexemplaire dans le monde et elle a dotre cd qui se sont vendu encore moins bien. regarder sur wikypedia

LuckyStar a dit…

C'est écrit: "Album studio le moins vendu de la carrière de Madonna avant 'Hard Candy'", et c'est vrai ^^

Foxart a dit…

Indépassable !

Un chef d'oeuvre...

chassezac a dit…

"American Life" est certainement un excellent album, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Parmi les points positifs ne l'album, il est vrai que la qualité de la composition et la production atteignent des niveaux rarement observés, sans que l'ensemble sonne "surproduit" : pas de débauche d'effet, et pourtant un album ciselé de manière magistrale. Parmi les ponts négatifs, je regrette que l'album se cristallise autour de la guitare : la voix de Madonna se marie avec merveille à l'instrument, mais il y en a tout simplement trop.
Cet album serait mon favori s'il fusionnait avec "Music", plus précisément avec les morceaux signés Mirwais.
Le virage électro-accoustique de "Music" avait un aspect un peu crasseux et tellement nouveau, tellement excitant! C'est ce qui m'a manqué dans "American Life", une bonne claque électro.

A contre courant, je dois dire que "Confessions..." est mon album favori (je ne peux pas me lasser de "Get Together"), suivi de "Music". Quant à "Hard Candy", je lui ai entre temps pardonné ses faiblesses, et j'en retiens le meilleur "Miles Away", "She's not me" et "The Beat Goes On".

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis folle de "Get Together" une chanson formidable!!!