mardi 13 janvier 2009

Sticky & Sweet Tour (HQ Official Soundboard Recording)

Les voici les voilà, en attendant le dvd officiel, de tous nouveaux fichiers viennent de filtrer sur le net. Ils concernent la formidable tournée 'Sticky & Sweet Tour' et sont incontournables! Enregistrements Soundboard HQ de certains titres à Athènes et Lisbonne, je vous laisse profiter de leur exceptionnelle qualité et de toutes les nuances de la voix de la Reine de la Pop! Le meilleur jusque là!
Cliquez sur l'image!
* Lien Alternatif (Merci Madge Tribe)

Candy Shop (Live in Lisbon)
Beat Goes On (Live in Lisbon)
Borderline (Live in Lisbon)
La Isla Bonita / Doli Doli (Live in Lisbon)
Express Yourself / Hung Up (Live in Lisbon)

She's Not Me (Live in Athens)
Music (Live in Athens)
You Must Love Me (Live in Athens)
4 Minutes (Live in Athens)
Give It 2 Me (Live in Athens)

Un énorme merci à Odewos de MadonnaChile!

16 commentaires:

Alex a dit…

Ca me désole d'avoir à dire ca mais la voix de Madonna part de plus en plus en live avec le temps. J'ai écouté tous les extraits live à télécharger et presque tous les morceaux sont gaché par les canards de la Madonne. Bon, je pense que sur le DVD ils vont corriger sa voix un max (comme sur le confessions tour) mais ce qui me ferait vraiment plaisir c'est qu'au prochain show elle se concentre bien plus sur le chant que sur la danse. Faire un show plus intimiste peut-etre, moins americain mais plus agréable à écouter.
Enfin tout de meme, quand on entends la voix qu'elle avait au reinvention tour quand elle chantait Mother and Father et Like a Prayer, on se demande comment elle a pu baisser autant. Je suis sur qu'avec un vrai travail avec un coach elle pourrait rechanter comme avant et ce serait vraiment génial et tellemnt plus charmant en Live.

Non ??

LuckyStar a dit…

Supers géniaux ces fichiers!! Qualité de malade avec ces enregistrements centrés sur Madonna. Pour sa voix, moi ça me gêne sur Borderline surtout, c'est vrai qu'elle galère un peu mais bon, elle danse et bouge de façon incroyable c'est normal. Un show plus tranquille sera sympa aussi je suis d'accord, mais pour la convaincre bon courage^^

Anonyme a dit…

trop d'accord aussi! Sinon (je m'adresse au responsable du site si jamais il lit ce com') tu as pas peur de te prendre des poursuites parce que ca c'est du méga fichier exclu bla bla bla, enfin bref la warner ou live nation risque de jazzer! Ton site est génial!

Max!

DJS a dit…

Si on ne peut pas partager des fichiers qui ne sortiront pas dans le commerce pour des questions de droits, je trouve ça fort dommage... et ça remet en question tout le sens de mon travail sur ce blog.

Anonyme a dit…

Merci de mettre à disposition ces précieux fichiers ! Précieux pour deux raisons. La première est qu'entendre des morceaux live d'une telle qualité sonore est très rare donc fort appréciable. La seconde est qu'à l'écoute on s'aperçoit très clairement des gros problèmes d'interprétation rencontrés... Et c'est à n'y rien comprendre... "Borderline" est joué trop "haut" et Madonna rame très clairement. Personnellement, je ne comprends pas, c'est tellement flagrant, je m'en étais aperçu à Paris, et puis manifestement au fil des concerts, on persévère ! On ne cesse de dire d'elle qu'elle a un sens du détail exceptionnel, et là, on assiste à un véritable massacre, et c'en est même pénible à écouter, j'en souffre pour elle ! On s'attendrait à une meilleure interprétation en impro, alors dans le cadre d'une tournée de cette envergure... Et puis, certes Madonna est globalement très vivante sur scène, mais ce n'est pas sur un morceau comme "Borderline" au cours duquel elle reste figée au micro, scotchée à sa guitare, que son activité physique justifie un tel supplice ! Le comble, c'est que lorsque le dvd paraitra (s'il parait), l'interprétation sera irréprochable. Personnellement, je trouve cela pénible. Je suis fan depuis plus de 20 ans, mais cette tournée reste pour moi le pire souvenir de toute cette aventure. J'avoue être assez amer. Respect toutefois pour ceux qui, et ils ont leurs raisons, restent enchantés. Je les envie....

]rOn.[ a dit…

Deux commentaires :
- le premier sur les majors et notamment Warner qui ont interdit de diffusion un remix fan-made d'un ami pour le titre Nobody Knows Me, fameux voire excellentissime, parce qu'il se rapprochait trop d'un remix qui devait sortir en vente. Or il n'est jamais sorti !!!! Et le superbe remix de mon pote est resté dans les oubliettes.
- ce ne sont pas juste des poursuites judiciaires banales, mais la fermeture du site pour commencer ... (cf. l'affaire Olivier Martinez et le blogger qui avait parlé de sa reprise de relation avec Kylie et le foin que ça a produit il y a un an environ)
- la voix de Madonna ... oui là ça pose problème. You must love me, un demi-ton en dessous au démarrage du titre. Borderline où elle l'est vraiment vocalement (borderline justement). Give it to me idem à certains passages. Il reste The Beat goes on qui est de très bonne interprétation. Cela renforce l'idée que c'est un show un peu baclé ... quand même !!!

Mais la voix de Madonna n'a jamais été super juste, elle s'était améliorée avec Evita, mais jamais ça n'a été nickel ... malheureusement !!!!

Anonyme a dit…

Hey Guys! The link is not available anymore! Could you post it again perhaps on another sharing link? Merci beaucoup ;)

Tristan a dit…

Hey!
J'ai plusieurs à dire...
Déjà... celui qui a dit que madonna commencait "You must love me" avec à un demi ton en dessous de la note se trompe... s'il avait bien écouté il se serait rendu compte que la note est plus que juste...
Deuxièmement... quand est-ce que quelqu'un d'autre à part moi sera content du travail de Madonna? Soit, personne n'est content parce qu'elle fait du playback, soit tout le monde dit que c'est faux!
Il faudrait savoir ce que veuillent les gens!
Je tiens à préciser que la prestation de madonna sur You must love me et plus que réussi... je n'ai entendu presque aucune fausse note...
et puis je ne pense pas que cela soit très bien placé de dire que madonna a baclé sa tournée...
Pour deux raisons: 1. Madonna ne peut s'empêcher de travailler, 2. une tournée aussi grande que celle du "Sticky and Sweet tour" ne peut être baclé sans être aussi grande...
Personnellement, je ne souhaite pas de sho plus intimistes... Madonna, est connue et exelle en super Show... alors pourquoi est-ce qu'elle changerait ca?
Et puis je tiens également à préciser qu'il est très dur de juger une tournée, sur quelques morceaux live en ignorant tout le travail de mise en scène et de danse.

Anonyme a dit…

Une petite réaction à la lecture du commentaire de Tristan. On peut être être déçu par un artiste parce qu'il chante en play-back et/ou parce que le direct est désastreux... L'un n'empêche pas l'autre. Madonna est capable des deux. Si l'on suit ton raisonnement, sous prétexte qu'elle chante en direct, elle peut se permettre de se planter. Quant à "You must love me", réécoute bien, notamment lorsqu'elle tient la note sur la fin... c'est flagrant. Par ailleurs, on pense logiquement, sous prétexte que c'est une tournée d'envergure exceptionnelle, que tout doit être parfaitement au point. Qui oserait présenter un tel show avec de telles d'imperfections ? Désormais nous avons la réponse à cette question... Le s&s tour illustre bien le propos.

]rOn.[ a dit…

Bon mon cher Tristan ... ok ... Madonna est la plus grande, la plus belle, la meilleure chanteuse du monde, la plus grande artiste jamais vu et entendu, la meilleure performeuse, tout ce qu'elle fait est génial et même excellent ...

Y'a rien à dire ... ça va mieux en le disant !!!

Moi je préfère la savoir humaine, avec des défauts ... et parfois elle se plante !!!!!!

Manoon a dit…

J'ai adoré sa tournée, adoré les choré, adoré... tout.
Bon, effectivement, elle était un peu moins performante au niveau de la perf vocale qu'avant. OK, elle n'a jamais été une excellente chanteuse, là c'était un peu moins bien...
J'ose espérer que l'on peut mettre ça sur le compte de... soucis ? bref, quoiqu'il en soit, j'espère qu'elle travaillera un peu plus sa voix... on ne demande pas la perfection ;-) loin de là. Mais un petit plus !
Sur You must love me je la trouve très bien. Par contre sur d'autres chansons comme Borderline effectivement ça couaque un peu !

Alex a dit…

Moi je suis tout à fait d'accord avec Ron sur le fait que ce show a été un (petit) peu baclé dans l'ensemble. Franchement, qui ne peut pas dire que le final de give it 2 me (et du show) est fait "à l'arrache" ??

Regardez bien la prestation de la madonne sur le Confession Tour ou bien Reinvention tour, ca n'a RIEN à voir !! Aprés je ne dis pas que tout était baclé (loin de la), mais quand meme, bcp de choses sont trop similaires au promo tour (Pour Candy Shop par exemple, je m'attendais à ce qu'ils fassent un enorme trone avec une nouvelle installation. Eh ba non, exactement le meme que dans le promo tour ...).

Et puis franchement ceux qui trouve que sur ces enregistrements elle chante correctement c'est vraiment qu'ils n'ont pas l'oreille musicale (un peu comme Madonna d'ailleurs ... non, je plaisante, malgré les fausses notes elle dégage vraiment quelquechose). Ecouter La isla Bonita c'est flagrant !! Et puis je viens d'écouter You Must Love Me, il y a des passages entiers ou elle chante totalement à une autre hauteur que l'accompagnement. Comme quoi c'est juste un problème d'oreille et je sais que ca se travaille.

Si elle rechantait comme avant (c'est à dire juste et agréable à l'oreille) eh bien je pense qu'elle pourrait réaliser des perfomances live vraiment parfaites (meme si ceratines le sont deja sur le plan visuel).
Il manque plus que la voix ^^

Manoon a dit…

Le final moi j'ai vraiment sur-adoré...

Mais effectivement, beaucoup de ressemblances avec le promo tour, avec le Confessions tour...

Je ne dirai pas que c'était baclé, mais un peu moins poussé que les précédents.

C'était néanmoins génial.

Anonyme a dit…

Je suis fan depuis 20 ans, j'ai aodré toutes ses tournées....sauf la derniere. Le stade de france y a fait quelque chose. J'avais des places dans la cat la plus élevée et je ne l'ai meme pas vu arriver sur scene.
Ensuite, pour moi, c'est aussi une tournée baclée. Elle a rapporté beaucoup d'argent, mais ça n'a rien à voir avec la qualité. J'ai justement eu plus l'impression qu'elle a été créée pour battre un nouveau record financier. Il va falloir que Live Nation arrete de dire que c'est la tournée la plus phenomenale. La plus rentable peut etre...C'est tout. Je pense que l'avis des fans est assez clair sur ce qu'ils pensent du SS. Le niveau muscial n'etait pas terrible (où etait Stuart Price???), les costumes... Grosse deception et Live Nation n'a rien arrangé à mon agacement quand il balance ses communiqués pour nous dire combien de millions ils se sont fait. Y'a que le fric qui compte???
Pour moi Hard Candy n'aura pas été une bonne époque. Une Madonna qui essaie d'etre ce qu'elle n'est pas, alors qu'elle est la plus forte quand elle suit sa propre voie. Pourquoi avoir pris les producteurs qui bossent le plus du moment, qu'on entend partout...???
Et c'est bon, on a compris, elle est bien foutu. Les justaucorps etaient sympa pour confessions, mais là ça commencent à lasser, on ne la voit plus qu'en culotte. Plus de style please!!!!
Bref, je ne pensais pas qu'un jour je pourrais etre aussi déçu et j'espere qu'elle va nous surprendre de nouveau. Cette période HC m'aura aussi permis d'etre un fan plus modéré. Je ne dirai pas qu'elle est sublime ou qu'elle chante super bien quand je trouve qu'elle ne s'est pas mise en valeur esthetiquement et vocalement.

Alex a dit…

Bravo !! Je suis en total accord avec ce que tu dis !! Mauvaise periode avec ce Hard Candy , la plus mauvaise pour moi (une madonna vulgaire en reine du Hip Hop (de shiotte) et tres clairement à la ramasse vocalement).

Elle se rattrapera, c'est certain. Rien que sa nouvelle coiffure est un bon signe puisqu'elle montre qu'elle n'est plus trop dans le trip RnB ce qui m'enchante grandement. :)

Anonyme a dit…

N'oubliez pas que les fichiers sont en son soundboard, ce qui met clairement les imperfections d'une voix en évidence !
En live, c'était déjà mieux. Madonna a une voix fluctuante certaines fois mais elle donne un show qui lui ressemble... Sur Candy Shop, Beat Goes On ou Las Isla Bonita c'est aps parfait et pourtant c'est franchement réussi même vocalement.
A part Borderline et le playback de Give It 2 Me, il n'y a rien de bien différent de d'habitude, n'exagérons rien.