jeudi 1 mai 2008

Madonna Live @ Roseland Ballroom

Madonna nous offre une performance complètement hallucinante. Elle prouve qu'elle est bel et bien de retour en signant de brillantes chorégraphies et en offrant un véritable show. La première interprétation de "4 Minutes", en présence de Justin Timberlake est une véritable réussite. Sa prestation complètement délurée sur "Give It 2 Me" vaut également le coup d'oeil. Quelques petits cafouillages, normaux pour le premier show. La critique complète signée New Madonna Music.

Retrouvez la vidéo complète du show en streaming ici.
(Utilisation de Windows Media Player)


Candy Shop
La Reine de la Pop débarque sur son trône, "Welcome to my candy shop" dit-elle. Une chorégraphie qui met carrément le feu à la salle. Une chanson qui révèle son véritable potentiel en live. Des écrans qui projettent la candy ambiance. Les nouveaux danseurs de Madonna révèlent leur talent avec des chorés parfaitement réussies.

Miles Away
Madonna sort la guitare acoustique après avoir bu un coup à la bouteille de champagne ! Elle nous offre un moment d'émotion comme on les aime. Elle chante juste, seul regret : la bande sonore sur laquelle elle chante ne nous permet pas d'entendre sa voix en live uniquement. Derrière des avions décollent, un véritable tour du Monde.


4 Minutes

Une introduction de folie, emplie de suspense, très "Save the World". Timbaland apparait alors sur les écrans. Et voilà Justin et Madonna ensemble prêts à sauver le Monde. Première performance de la chanson et pas des moindres ! LA performance qu'on attendait tous. Dommage que Madonna et Justin soient justes vocalement. Mais ce n'est pas l'intérêt qui est bien sûr le show, les échanges entre la Reine et le Prince of Pop. La mise en scène est règlée au millimètre : des écrans en mouvement pivotent et transportent les deux artistes qui disparaissent et apparaissent à tour de rôle. Une perfection chorégraphique qui atteint son maximum sur le breakdown final.



Hung Up (Rock Mix)

Madonna débarque avec sa guitare. Elle commence par lancer un fuck that aux Rolling Stones après avoir joué quelques notes de "Satisfaction". Et prend le temps de remercier "l'adorable et talentueux Justin Timberlake", ainsi que Timbaland, Pharrell et Kanye West. "Fuck the present" dit-elle. Elle dédie la chanson à tous les fans qui ont attendu toute la journée. Les couplets étaient joués à la guitare électrique et chantés alors que le refrain ajoutait le sample de Abba. Un peu bordélique, ce qui confond Madonna, décalée par rapport à la bande. Elle lance alors un regard furieux vers ses musiciens. Madonna explique combien elle déteste attendre. Elle montre alors par un riff à la "Confessions Tour" ce que ça lui fait. Elle finit par un riff furieux.

Give It 2 Me

La seconde meilleure performance de la soirée. Des lasers et une excellente chorégraphie qui colle parfaitement au côté décalé de la chanson. Madonna est vocalement au top, aidée par une bande sur le bridge et le refrain. Elle met littéralement le feu au Roseland Ballroom. Pharrell apparaît sur les écrans. Madonna "get stupid" sur le break, complètement énorme. Un Hypnosis des grands soirs, qui se lache complètement. Une chorégraphie largement inspirée par "La Isla Bonita" version Confessions Tour ou bien encore "Everybody" style Koko Club. "I said give it to me New York !" crie Madonna.
<

Music (Fedde Le Grand Mix)

Le grand classique "Music" mixé avec le succès des clubs "Put Your Hands Up For Detroit" de Fedde Le Grand. Un résultat détonant qui permet une nouvelle réinvention de la chanson. Un style carrément hip hop de la part de Madonna (en survêtement adidas Hard Candy) et des danseurs. Une chorégraphie carrément impressionnante avec même des références à "Thriller" de Michael Jackson! Madonna part sans dire au revoir... à croire que cela devient une habitude.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je n' ai pas aimé. Elle méritait mieux. Il y a un manque d'inventivité sur Music. L'ensemble était brouillon. ça manquait de classe. Pas à son niveau. Mais elle est très en forme ça clair .

gros-male a dit…

OH MY F*CKING GODNESS! LE show de mlade! Vraiment dommage pr le ptit problème technique mais bon on s'en fou! Putain elle danse super bien! J'adore la choré de Music et Candy Shop! DOmmage que sur les graves elle était un peu juste! Puis Justin n'a pas hyper hyper bien chanté non plus! moi je donnerai 7/10 à ce show!

Anonyme a dit…

hum...
c'est vraiment pas top...
c'est tres souvent faux au niveau de la voix et puis tout ca est assez bruyants, pour ne pas dire cacophonique...
showcase raté...

john a dit…

J'avoue être un peu déçu de ce premier show : manque un peu de chorégraphie, je trouve que la version de hung up est ennuyante et ressemble trop et en moins bien à la version de " I love new york" du confession tour. Idem pour Music (bof bof), 4 minutes qui démarre génial devient ensuite un peu "plan plan" dans la choré (à part à la fin). Bref seul "Candy shop" qui est pourtant une des chansons que j'aime le moins de Hard Candy m'a convaincu en live ! sans parler qu'en général le showcase était vocalement limité et manquait d'originalité...

Anonyme a dit…

Moi j'ai beaucoup aimé la perf live de Candy Shop, GI2M et Music. Hung up etait un veritable desastre, tant la version rock que les problemes techniques, qui la rendait ennuyeuse et interminable (riff rock). Reste 4 minutes, mouais. Justin avait les yeux défoncés non? On aurait dit qu'il venait de se droguer. Et le doigt au public de Madonna, nul.
Sinon top.