mardi 8 avril 2008

Hard Candy : critique par Dean Piper

Dean Piper a eu la chance d'assister à la séance d'écoute de "Hard Candy". Voici la traduction par mes soins de sa critique.


"Hard Candy" est au moins aussi bon que "Confessions"... si ce n'est meilleur. C'est vraiment 100% dancefloor du début à la fin. Parfois, je dirais que certaines chansons sont too much, mais je pense que cet album pourrait avoir plus de succès que le précédent.

1. Candy Shop - “Come into my store, we got candy galore,” Madge ronronne. Moins effréné que "4 Minutes", mais un bon single s'il devait sortir.

2. 4 Minutes - La chanson de fou que nous connaissons tous.

3. Give it 2 Me - Elle vient de tourner le clip de cette chanson, le second single. Ca commence par un style Abba qui fait très cirque. Cela devient presque techno et rave vers la fin et une voix vocodée très sympa apparaît. Cette chanson est un futur hit radio.

4. Heartbeat - Commence par des battements de coeur. Cette chanson m'est restée longtemps en tête. C'est comme une super chanson de l'ère "Bedtime Stories".

5. Miles Away - Une guitare acoustique pour commencer. C'est très Madonna vocalement, et ça fait même "Ray of Light". Elle est partout sur le net sur You Tube si vous voulez l'écouter...

6. She’s Not Me - Cette chanson est très personnelle. Elle est en train d'hurler sur Tania Strecker, l'ex de Guy: “She’s not me and she never will be!”. Il y a de la colère et c'est bon ça.

7. Incredible - C'est très joyeux, comme l'album. Une fin furieuse qui dure et dure. C'est assez dark et devient très NERD vers la fin.

8. Beat Goes On - Chanson disco, très fun. C'est du hip hop electro avec une orchestration de folie. Une de mes chansons préférées.

9. Dance Tonight - Un peu le ‘Forbidden Love’ de l'album. C'est mielleux et plus sexy que les autres chansons. Dance vers la fin, chanson qui fait très Madonna vieille école.

10. Spanish Lessons - La guitare gipsy espagnole est sortie. Ca m'a donné envie de marcher à travers la pièce, et de claquer mes doigts.

11. Devil - Je veux vraiment l'écouter à nouveau. LA chanson de l'album. C'est tout ce que j'ai écrit, je m'en souviens plus trop.

12. Voices - “Who is the master and who is the slave,” demande Madonna. C'est dramatique avec des cordes et un peu plus décontracté. Une bonne fin pour un album fabuleux.

Traduction : New Madonna Music
Source : Drowned Madonna

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi

Check out my review here:

http://www.capitalradio.co.uk/Article.asp?id=647950

x