lundi 24 mars 2008

Madonna au top aux US

Alors qu'on avait des craintes quand à la réception du nouveau single de Madonna, calibré pour réussir dans un marché plus R&B que jamais, voici donc les chiffres en airplay de la 1ère semaine de "4 Minutes".
  • Madonna réalise la meilleure entrée dans le top airplay CHR/Top40, elle est en effet classée n°23 ! Elle totalise en une semaine +3320 spins, rotations en radio, pour une audience de plus de 24 millions de personnes ! Le single est à la fois le meilleur démarrage (Take off), mais aussi celui qui a le plus progressé (Jump). De plus, ce top airplay est envoyé tous les lundis à tous les directeurs de la programmation des radios américaines. Pour les plus réticents c'est donc la preuve que la chanson fonctionne et qu'ils peuvent la faire rentrer dans leur playlist. Il ne reste plus qu'à confirmer cela cette semaine !
  • Autre bonne nouvelle, d'après Madonna France, la sortie de l'album est avancée au 25 Avril prochain pour la France, ce qui confirmerait la date annoncée par le site de la FNAC. Le compte à rebours a été mis à jour en conséquence.
Sources : Mediabase, Madonna France