mardi 18 mars 2008

Bon démarrage de "4 Minutes" aux US

Les chiffres d'airplay pour le 1er jour d'audience de "4 Minutes" sur les ondes américaines viennent de tomber : 413 spins et 4.113M en audience. Avec 47 ajouts, "4 Minutes" est le single le plus ajouté sur les playlists de la semaine. C'est donc un bon démarrage ! Reste à savoir si la chanson va maintenant monter en puissance.

A titre de comparaison, la chanson d'Alicia Keys, "No One", ancien numéro 1 du Hot 100 avait débuté au 1er jour avec 3 Millions d'audience. Elle avait 15 Millions au 7ème jour.

Pour rappel, le Billboard Hot 100 est le classement "singles" américain. Il est basé sur l'airplay et les ventes(téléchargements). Le marché "physique" est quasiment inexistant.

Une bonne nouvelle pour la Madone donc qui aura de sérieuses concurrentes pour la place de numéro, j'ai nommé Leona Lewis et son "Bleeding Love" mais aussi Mariah Carey et son nouveau single "Touch my Body" qui sera disponible en téléchargement ... le même jour que "4 Minutes" soit le 24 Mars prochain.

Pour information, Madonna n'a pas eu de n°1 au Hot 100 depuis 2000 et son tube "Music". "Hung Up" s'est classé 7ème malgré un airplay plutôt bas. Son objectif est donc de reconquérir le marché américain et cela passe par un n°1 ! "4 Minutes" est parfaitement calibré et formaté pour l'accomplir.

Votez pour Madonna, femme la plus élégante de la semaine, ici

Source : Mediabase 24/7