vendredi 9 octobre 2009

Madonna n°1 dans le Monde : déjà 512 000 exemplaires

Pour sa seconde semaine dans les charts, et première vraie semaine complète, le double-album de Madonna, "Celebration" voit le retour de la Queen of Pop au premier plan. Elle vend en effet près de 323 000 exemplaires cette semaine (soit 512 000 exemplaires en cumulé), devant les nouveaux albums de Barbra Streisand et Mariah Carey. Une jolie performance pour un best-of', qui permet à Madonna d'être tout simplement n°1 du classement albums de l'United World Chart. Le single perd lui une place et se classe 7ème.

"Celebration" - US Maxi Single
celebration_US_maxi_002 Sources: United World Chart, Madonna Tribe

9 commentaires:

Luca a dit…

Madonna enchaine et assure de sa présence les plateaux de TV et de radio et pourtant elle ne se prononce pas sur le Best Of. C'est curieux ! Les Fans sont déçus par les soins apportés par l'ex maison de disque sur cette compil CD et DVD. Annoncé comme quelque chose d'énorme et pourtant faible remastered sur le CD et grossière VHS transposé sur un DVD. C'est un RDV manqué ce 25eme anniversaire. Madonna méritai mieux, Madonna méritai beaucoup mieux.
Madonna, maintenant libéré des contraintes de son ancienne Maison de disque, esperont qu'elle prenne des libertée artistique, qu'elle se fasse plaisir sans se soucier de l'aspect commerciale, des limonades pour la radio FM. Qu'elle devienne davantage une artiste Indé, sans peur de décevoir, ni se soucier d'être N°1 des ventes, juste pour le plaisir de la création. Voilà ce qu'il manque à sa carrière comme on pu faire Bowie ou Paul mc Cartney...

Toutefois dans un registre plus drôle, elle pourra toujours poser nue pour Playboy à 60 ans. Humiliant Lourdes devant ses copines et marquant la fierté de Rocco (futur acteur porno). Ah Ah Ah :)

Arno a dit…

Pourquoi aux States ils ont toujours des supers packaging de single et que nous nous contentons de cette pochette en carton moche ?

Anonyme a dit…

enfin compte,sa reste correct pour la vente de son best of, vue le peu de pub qu'elle fait,j'espere qu'au moment des fetes les ventes seront plus fortes!!!

Manoon a dit…

C'est franchement bien, surtout pour une compil'

cmmcc a dit…

Peu de pub, en France puisque un peu partout dans le monde, on a pu voir des affiches géantes dans les stations de métro et des les grandes villes.
Il n'y a pas d'interview TV Us prévu dans les jours à venir, pourtant une grosse émission serait la bienvenu pour continuer la promo. ( Oprah ou MTV )

Rhodien a dit…

Ceci montre, si besoin était, que le marché européen a beaucoup plus d'importance que le marché US puisque le résultat US de "Celebration" (misérable) est entièrement dilué par la force du marché européen.

Ceci n'est pas nouveau, Madonna est une artiste planétaire mais l'Europe est son coeur de marché et en tant qu'amoureux de la belle, j'en suis ravi!

Anonyme a dit…

c est tres bien pour 1 best of qui ne béneficie de peu de promo !

Federico Zarco a dit…

cool!

Anonyme a dit…

N'importe quoi le commentaire de Luca... Madonna en artiste indé... Pourquoi pas anti-commerciale tant qu'on y est !
Les fans la veulent à la foix N°1 des charts et faisiant de l'underground... Y'a comme un souci. MDR

Ce best of va se retrouver à coup sûr dans les toutes meilleures ventes de l'année et se vendra aussi durant les longues années à venir...
A l'écoute de ce magnifique best of, il y a de quoi être fiers d'elle !