mercredi 7 octobre 2009

Madonna : le point en France

Madonna reste au top cette semaine du classement français des compilations avec "Celebration" équivalente à la 5ème place du top albums avec 15 000 exemplaires attendus. Le single, quand à lui, reste stable à la 5ème place. Le manager de Madonna, Guy Oseary annonce sur Twitter des ventes mondiales de 2 millions d'exemplaires... chiffre correspondant bien entendu aux albums mis en place et non aux ventes en magasin ! Les chiffres tomberont vendredi pour la seconde semaine du best of' !(189 000 en 1ère semaine).

Concernant les radios françaises, et contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres sites, Madonna est toujours diffusée sur NRJ ("Hung Up", "4 Minutes" et "Celebration") même si son dernier single n'est plus en forte rotation. Fun Radio a également retiré le titre de sa playlist. Seuls Contact, Voltage, Radio FG et certaines radios locales comme Radio Scoop ou Espace diffusent encore le titre. De nombreuses radios passent bien entendu ses anciens tubes (Virgin Radio, RTL2, ...)

4 commentaires:

Manoon a dit…

Ah, bah j'écoute plus NRJ quand même, lol, ils me saoulent.
J'écoutent Voltage et ils passent souvent Celebration (et le soir, parfois des anciens titres).

Cool que Celebration soit 1 en France ^_^ pfff honte à moi j'ai toujours pas regardé le DVD, faudra peut-être que je m'y mette sérieusement ce WE ...

Tony a dit…

A noter que la sortie de revolver semble de moins en moins sur :s en tout cas elle se classe super bien... excepté sa 7°place aux states, elle est au pire classé à la 5° place... ce qui fait quand même un beau succés pour notre madonne :)

bruno a dit…

oui c'est bien. Dommage que le single de Celebration soit difficile à trouver. La fnac ne semble pas le remettre en rayon. Et difficile aussi de trouver le maxi.
La compil video n'est pas dispo partout non plus...mais vu la qualité et l'aspect mensonger du sticker, c'est pas une grande perte.

Rhodien a dit…

Et Madonna est numéro un en Europe pour la seconde semaine consécutive. Guy Osary exagère pê mais tes comptes me semblent un peu trop "short" donc peu crédibles également. De toute façon,on est pas des comptables.