vendredi 28 août 2009

'Celebration' dans les charts

Le nouveau single de Madonna, "Celebration" continue sa progression dans les charts mondiaux puisqu'il gravit 10 places et se retrouve à la 19ème place de l'United World Chart.

Les résultats sont en revanche plus mitigés si l'on s'intéresse de plus près aux charts nationaux. Le single est définitivement sorti du Billboard Hot 100 US, et baisse dans la majeure partie des pays en raison de la diminution des téléchargements. On notera néanmoins les numéros 1 italien, finlandais et suédois ! Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du clip et du single physique !

United World Chart (Top Monde) : 30-29-19
Europe (Euro Hot 200) : 111-41-25
US (Hot 100) : 71-//
Belgique: 34-4-8
Canada : 56-5-17-18
Finlande : 3-1-1-1
Italie : 9-1
Suède : 31-1-1
Suisse : 9-12
Japon: 15-19


4 commentaires:

franck a dit…

Résultats honorables pour l'instant ! Pas de surprise aux US, les fans ont acheté le single et c'est tout !! J'espère que le clip va créer un buzz et que le single va être un nouveau tube mondial pour M

isaac a dit…

Incompréhensible le fait de sortir le single en version numérique un mois avant la sortie CD et surtout avant que le clip vidéo soit prêt !!!

Il est prévisible que cela va nuire au succès commercial du single. Quel intérêt de sortir un single en CD maintenant ? L'effet de surprise n'est plus.

Par contre les teasers de la vidéo sont exceptionnels, et sont vraiment un grand coup de comm. Plutôt bien vu si seulement cela avait été diffusé avant la sortie du titre en lui-même !!!

cmmcc a dit…

Au niveau de la France, cela donne quel classement...
Avec le single physique le titre va remonter dans les différents pays.

DJS a dit…

En France, comme le single (physique) n'est pas sorti, il ne se classe donc pas dans le Top Singles (qui ne prend toujours pas en compte les téléchargements légaux !!!) .

Il est en revanche présent dans le classement des Top titres téléchargés : = 20 - 38 - 33 (+5)