vendredi 8 mai 2009

Questions-Réponses avec Paul Oakenfold

Le DJ producteur Paul Oakenfold a récemment collaboré avec Madonna à l'occasion de son 'Greatest Hits' à paraître en Septembre. Il a accordé à Madonna.com une séance de questions-réponses, dont voici la traduction New Madonna Music. De nouvelles informations révélées en exclusivité sur le lancement des titres!

Question: Comment as-tu été amené à travailler avec Madonna?
Paul Oakenfold: J'ai été approché par Guy Oseary qui m'a demandé si j'étais intéressé pour travailler en studio avec Madonna.

Q: Pourrais-tu nous décrire le son que tu as développé pour elle?
PA: J'étais à la recherche d'un son vraiment novateur avec cet esprit old school. Je pense que nous avons réussi! Tout le monde devrait être satisfait et adorer ces nouvelles chansons.

Q: Pourrais-tu nous décrire une journée type d'enregistrement studio?
PA: Chaque journée, je me rendais tôt au studio pour être sûr que tout serait prêt quand elle arriverait et finir les modifications que nous avions fixées avec elle pendant la nuit. On retravaillait là-dessus le matin et on commençait une nouvelle session d'enregistrement l'après-midi.

Q: Il y a-t-il une grande différence entre travailler pour elle et remixer un de ses titres?

PA: Oui, c'est vraiment une approche différente. Avant tout, l'artiste est avec toi quand tu produis le titre. C'était donc un processus créatif direct avec elle. Quand tu remixes, t'es tout seul dans le studio avec uniquement tes propres idées.

Q: Vas-tu remixer les nouvelles chansons?
PA: Oui, je ferai des remixes 12" de toutes les chansons sur lesquelles nous avons bossé en studio.

Q: Et après?
PA: Nous allons préparer le grand lancement sur mon site pauloakenfold.com mais aussi perfectorecords.com. Nous allons également tester le son en club, au 'Rain' de Las Vegas où je suis DJ résident.

Merci à Paul Oakenfold via ICON
Traduction: New Madonna Music

1 commentaires:

LuckyStar a dit…

Merci pour la traduction! Le son va donc bientôt etre testé! Un peu comme Stuart l'avait fait et même Timbaland au Jingle Ball. J'espère que ça sera enregistré!