dimanche 24 mai 2009

Le Re-Invention Tour fête ses 5 ans

Il y a 5 ans jour pour jour, Madonna se lançait dans sa 5ème tournée mondiale, le Re-Invention Tour. Trois ans après le Drowned World Tour qui avait marqué le retour de la star sur scène, Madonna décide pour la première fois de reprendre en grande partie les chansons de son dernier album ("American Life") couplées à des titres ré-inventés et réorchestrés pour l'occasion.

La tournée est acclamée par le public, content de voir Madonna réinterpréter des titres comme "Burning Up", "Express Yourself", "Vogue" ou encore "Holiday" et ses succès récents, le tout sous la direction de Jamie King. La reine de la Pop met également l'accent sur des vidéos backdrop de plus en plus évoluées devenues un must pour les fans.

Fait marquant, aucun DVD de la tournée n'est jamais paru en raison de la sortie du documentaire "I'm Going To Tell You A Secret" qui alterne images du show et des coulisses.

Madonna - Express Yourself

5 commentaires:

cmmcc a dit…

Je me souviens des critiques vérulentes ( et oui souvenez vous ) sur ce show : décors pauvres, chorégraphies identiques que les prestations précédentes pour certains titres, trop de playback, trop de video, trop de Kabbale...
Des critiques comme on a pu entendre pour le Sticky and Sweet.
Pas de video à se mettre sous les yeux, les DVD enregistré au Portugal se fait attendre, si ce n'est les videos pirates.

Madonna nous montre une fois de plus l'étendu de son originalité, de son talent à se réinventer ( depuis d'ailleur on utilise beaucoup se terme ) quitte à bousculer voir déranger même parmis ces fans.

LuckyStar a dit…

Ma tournée préférée, un vrai must avec de nombreux titres réinventés comme j'aime!!

Bruno a dit…

J'ai vraiment adoré cette tournée.
Dommage que le dvd ne soit toujours pas sorti.
C'est vrai qu'à l'époque les critiques avaient aussi été assez severes chez certains. Mais c'est pareil à chaque tournée.
Je me souviens des journaux tv apres ses passages pour le BA, GS et RIT, les critiques etaient toujours les memes. Show trop froid, trop chronometré. Perso, j'ai toujours aimé.

Anonyme a dit…

J'avais payé 210€ ma cat1!
Mais je n'avais rien regreté du tracklistening au programme en papier glacé geant! Tout était grandiose....

PS: C'est marrant cette photo de Madonna assise, qui monte sur scène. Car c'est l'image marquante que je n'est pas oublié du show monté de la Madonne à Bercy!

Manoon a dit…

Mon premier concert de la Madonne...