vendredi 1 mai 2009

Greatest Hits: plus d'infos sur les nouveaux titres!

Paul Oakenfold était en studio cette semaine pour produire de nouveaux titres pour Madonna et son 'Greatest Hits' à paraître à la rentrée. Le DJ a pris le temps de répondre à quelques unes des questions de ICON dont voici les réponses.

Question: Comment avez-vous été amené à travailler sur le 'Greatest Hits' de Madonna?

Paul Oakenfold: J'ai été approché par Guy Oseary, manager de Madonna. Il m'a demandé si j'étais intéressé pour travailler avec elle en studio. J'ai tout de suite accepté!

Q: Pourriez-vous nous en dire plus à propos du nouveau son que vous avez développé avec elle?

PA: Je recherchais un son vraiment novateur avec toujours cet esprit old school. Je pense que nous avons réussi! Tout le monde devrait être satisfait et adorer ces nouvelles chansons.

De son côté, le second producteur ayant participé au 'Greatest Hits', est le jeune DJ Franck E (photo ci-dessus). Il produit surtout des titres Hip-Hop/R&B teintés de Dance. Madonna a commencé à travailler avec lui mardi dernier. Le DJ a notamment écrit sur son Twitter: "Formidable journée en studio, ça continue demain. C'est ça la vie que je mène".

Sources: Icon, Twitter

10 commentaires:

tony a dit…

On verra bien ce que donne le résultat... mais je pense que ça va permettre à Madonna de prendre sa revanche par rapport à Hard Candy et aussi nous faire un son urbain vraiment original...

Anonyme a dit…

Que Madonna change de style à chaque album c'est interessent, et sur point elle rejoint Bowie. Mais dans quelques temps la plupart des gens, ainsi que la critique consideront que 'Hard Candy' est le mauvais album de sa discographie. Il a été conçu pour reconquérir le marché Americain et sur ce point les objectifs n'ont pas vraiment été atteint

potheo a dit…

Je ne suis pas du tout d'accord à propos de Hard Candy ; je pense que dans quelques années il sera vu comme Bedtime Stories : un bon album orienté RnB qui s'écoute agréablement avec quelques grands titres à retenir.
Les fans ont souvent été déçu car il n'appartient pas au registre musical qu'ils aiment chez Madonna, pourtant ceux qui aiment le Hip-Hop ont été séduit (mis à part les fans absolu de Mariah Carey et consoeurs qui voient en Madonna une rivale.
Si le but final de Hard Candy avait été la reconquête du marché US, Beat Goes On aurait été lancé sur les ondes ; le featuring avec le rappeur du moment avait un énorme potentiel commercial. Mais Madonna recherche autre chose je pense, sinon elle se serait passée de Get Stupid et des attaques envers Palin.
Quant au Greatest Hits j'ai hâte de voir ces nouveaux singles, je fais confiance au talent des deux intéressés et espère un travail plus recherché que ce qu'on a connu pour Confessions dans son ensemble.

Yanek a dit…

D'après la "Lettre de Madonna" d'ICON, elle précise que le futur 'GHV3' pourrait sortir au printemps.... A qui devons-nous croire??
Source : Absolumentmadonna.fr

tony a dit…

Ben il y a toujours ce CD sans titre sur AMAZON... ?!? Car selon les credits, il devait sortir pour Juin... donc bon attendons de voir... Mais sachant que Madonna a finis d'enregistrer les titres, alors pourquoi pas ?

Manuel a dit…

k elle lache ces producteurs de merde ..un ki fait du rnb dance pr les gros kids ricain fan de rihanna et paul ki nous fait dla soupe tunning pour bof ..putain il est ou mirwais?? willian orbit ?? elle est mal entouré sur ce coup ..je lui aurais conseillé 2many djs , digitalism , des artiste de chez ed banger ..feedz , jackson and his computer band mr oizo ...mais je suis meme pas sur kil seraient content de taffer avec madonna tellment c devenu archi commercial et peu créatif ...c est ds l air du tps ..kan on voit ke lady gaga est numéro 1 ds le monde , on a le droit de se dire ke la pop se barre en couille ..c est mac donald en ce moment ...justin ki fait des duo de merde avec tout le monde , moi je dis vive l europe et surtout l angleterre ..elle devrait y retourner ...

tony a dit…

Manuel > Ne les critiquons pas avant de voir ce qu'ils nous propose... je les défends car je fais confiance à Madonna... Puis je pense qu'elles les a pris justement parce qu'ils sont dans la mesure de faire un son "nouveau" qui plaira aux plus de fans possibles...

Luca a dit…

Le Passé a prouvé que Madonna a toujours soigné les inédits des Best Of. 'Dress you Up' & 'Who's That Girl?' ont été écarté pour 'Justify my Love' et 'Rescue Me', 'The Beast Within' était également prévu sur Immaculate et finalement il fut sampler sur 'Erotica' avant de terminer sa course sur 'Re Invention'. 'Spotlight' une chute de 'True Blue' est fidèle à son époque (aujourd'hui tout le monde a oublié ce titre sortie au Japon). 'I Want You' une reprise de Marvin Gaye incroyablement réorchestré et rivalisant avec l'originale. 'You'll See' une reprise ou Madonna à réécrit les paroles. seule réelle nouveautée 'One More Chance' au profit de 'Love Won't Wait' offerte à Gary Barlow (Take That). Bonne initiative, la version de Madonna presente peu d'interet. Le Marché du disque continu à se peter la gueule, et Madonna qui n'était pas très fan des tournées voir à quel point elle a brillé par son abscence entre 93/99, ne jure aujourd'hui que par ça pour assurer ses rentes et son train de vie (vu qu'elle est pas mal impliqué sur de nombreuses sociétés qu'il faut maintenir). Ce qui pourrai expliquer son manque d'investissement artistique sur Hard Candy, l'importance c'est le business, et il faut viser un public qui rapporte du fric, les Fans de Holiday à Music viendront aveuglement aux concerts, les gamins de 16 - 18 ans acheteront du R'n'B ou de la Dance Limonade.

Anonyme a dit…

Posted On: 0s
Views: 1
GHV3 BEST OF 2002 - 2009
--------------------------------------------------------------------------------

01. Die Another Day
02. American Life
03. Hollywood
04. Nothing Fails
05. Love Profusion
06. Hung Up
07. Sorry
08. Get Together
09. Jump
10. 4 Minutes
11. Give It 2 Me
12. Miles Away
13. Revolver
14. New Song
15. New Song

Anonyme a dit…

ULTRA MADONNA **m**


CD1
01. Holiday
02. Like A Virgin
03. Material Girl
04. Dress You Up
05. Papa Don't Preach
06. True Blue
07. La Isla Bonita
08. Who's That Girl ?
09. Causing A Commotion
10. Like A Prayer
11. Vogue
12. Justify My Love
13. This Used To Be My Playground
14. Erotica
15. Deeper And Deeper
16. Rain
17. I'll Remember


CD2
01. You'll See
02. Don't Cry For Me Argentina
03. You Must Love Me
04. Frozen
05. Nothing Really Matters
06. American Pie
07. Music
08. Die Another Day
09. American Life
10. Hollywood
11. Hung Up
12. Sorry
13. Get Together
14. 4 Minutes
15. Celebrate
16. Broken (I'm Sorry)
17. Revolver