mercredi 8 avril 2009

Madonna offre son aide à l'Italie

Suite au terrible tremblement de terre de magnitude 6,3 qui a touché la région de l'Aquila dans les Abruzzes en Italie, faisant pour l'instant 235 victimes, Madonna a répondu positivement à l'appel du maire de Pacentro, petit village touché par le séisme, qui demandait de l'aide à la popstar dont les grands parents paternels ont vécu là jusqu'en 1919.

Liz Rosenberg, porte-parole de la chanteuse n'a pas souhaité divulger le montant versé mais certaines sources parlent de 500.000 dollars. "Je suis heureuse d'offrir une main tendue à la ville dont mes ancêtres étaient originaires", a déclaré la star. "Mes pensées vont aux familles qui ont perdu un proche ou leur maison."

Madonna démontre à nouveau sa générosité, comme à chaque tragédie importante. Elle avait été la première à réagir et à effectuer un don pour les victimes du 11 Septembre 2001 et elle s'était également mobilisée pour le Tsunami d'Asie du Sud en 2004.

Photo: Associated Press

5 commentaires:

GAHEIS a dit…

On pourra dire tout ce que l'on veut de Madonna mais on ne pourra pas dire que ce n'est pas une Femme de Coeur.

pumba a dit…

Bravo Madonna !! Ca c'est une aide utile, non-démagogique, qui prouve que tu as du coeur et que tu sais d'ou tu viens...C'est beau parce que désintéressé, tu n'as rien à y gagner, moi là je dis bravo !

"Nothing really matters/ love is all we need/ everything I give you/ all comes back to me"

Anonyme a dit…

c'ets génial par contre pour avoir de la famille à pacentro je peux vous assurer que le village n'a pas été touché...
mais son initiative est géniale ;)

Foxart a dit…

Santa Madonna !

Foxart a dit…

Le village de Pacentro n'a en effet pas été touché mais le maire n'a pas fait appel à Madonna pour sa propre ville mais bien pour la situation de crise dans toutes les Abruzzes