mercredi 25 mars 2009

Sortie de 'I Am Because We Are'

La film documentaire de Madonna, 'I Am Because We Are' sort aujourd'hui en salles. Pour savoir si un cinéma le diffuse près de chez vous, cliquez-ici.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

non je ne trouve ça pas normal pas plus que de recevoir une leçon morale et politique par Hitler ! euh je veux dire par quelqu' un qui n' a utilisé par sa pratique que les techniques du libéralisme sauvage celles là même qui exploitent l' Afrique. Comme quelqu' un qui me fait une leçon d' écologie en gaspillant un maximum d' énergie etc...

Bruno a dit…

Je ne vois pas du tout ce film comme une leçon de morale, mais comme...un documentaire qui est fait pour nous informer.
Apres on y est sensible ou pas...

Mais bon, au moins elle fait quelque chose. Je trouve quand même bizarre qu'une célébrité qui se bouge le cul pour une bonne cause soi critiquée avec ce genre d'arguments. Et si elle ne faisait rien, on le lui reprocherait.
Je pense que le seul critere qu'on doive retenir, c'est le resultat. Et les premiers concernés sont les enfants qu'elle aide. Même si sa fondation n'en sauvait que 3, c'est déjà 3 vies et c'est énorme. Je ne sais pas si ceux qui critiquent ce genre d'action en font la moitié.

Critiquer un disque, un concert ou une serie de photos...chacun son opinion, c'est le jeu.
Mais critiquer une action qui sauve des vies, je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses. Sauf peut etre decourager d'autres personnalités avec des moyens de le faire aussi.

Foxart a dit…

Nan mais l'anonyme...
Hitler...!?
T'as pas trouvé plus pertinent comme comparaison ?!

Anonyme a dit…

si trois vies sont sauvées je suis d' accord c' est mieux que rien, ensuite je suis d' accord pour dire que la comparaison manque de pondération et puis que cela passe sur tf1 c 'est très bien ciblé et si m était connue pour être une intello ça saurait depuis longtemps...et une personne est souvent faite de ses contradictions. eric

GAHEIS a dit…

Dans ce monde, il faut croire qu'il n'y a que des célébrités et Associations Humanitaires pour s'occuper de tous ces pays. Que font les pays industrialisés...? Ils fournissent des fonds qui alimentent les conflits armés et engraissent les dirigeants...

Ici c'est le Malawi, j'avoue que je ne connaissais pas ce pays et ne serais pas le plasser sur une carte avant que ce pays soit associé à Madonna. Son egagement humanitaire est dès plus honorable.

Ce film, documentaire, nous montre les ravages du plus gros fléau de ce siècle: Le Sida sur des pays, en l'occurence le Malawi, ne connaissant aucunes formes de préventions, de médicalisation, d'éducations. Cela révèle la sensibilité de chacun et une prise de conscience plus importante sur la maladie et que toutes les populations ne sont pas égales face à elle. Il n'y a rien de politique à y voire.

Alors une chose avant d'émettre des critiques virulentes et dès plus mauvais goût : allez voir le film.
Et si après vous trouvez des critiques pensez que cela pourrait être vos enfants ou vous même.
Madonna fait preuve d'humanisme, de sensiblerie. Une tache noble dans un monde égoïte et nombriliste.

Manoon a dit…

GAHEIS, rien à rajouter. A 100% d'accord avec toi.