mardi 17 mars 2009

Il y a un an... '4 Minutes' sur les ondes

Petit retour, jour pour jour, sur la sortie radio mondiale du 1er single extrait de 'Hard Candy', le tubesque "4 Minutes".

Le 17 mars 2008 était révélé le nouveau single de Madonna sur toutes les plus grandes radios du Monde. Fait rarissime, le single ne fut 'leaké' dans sa totalité (après le leak français de FG) que quelques heures avant sa première diffusion officielle.
Vous l'avez donc vécu en direct sur New Madonna Music, et les réactions furent très diverses, notamment chez les fans. Acclamé aux Etats-Unis, le single signe le retour de la Madone au top (N°3) et dans le Monde entier (N°1 pendant 11 semaines) et même en France (N°2 pendant 7 semaines).

Avec cette chanson puissante et énergique, Madonna a prouvé une fois de plus qu'elle est bien la seule et unique Reine de la Pop, capable de réinventer sa musique avec brio.

Que pensez-vous aujourd'hui avec le recul de '4 Minutes' ?

11 commentaires:

Foxart a dit…

Aaaaah Je l'ai adoré dès la première écoute et il m'avait laissé croire que le nouvel album serait fort, pétaradant, original, puissant et que je pouvais me tenir prêt pour le dancefloor...
Il a crée un énorme buzz suivi d'un énorme flop plouf à l'écoute de l'album à deux ou trois titres près...
La suite et son Sticky & sweet n'a fait que continuer de me décevoir.
2008 aura été en 25 ans, la seule fois ou j'aurais douté de mon admiration pour Madonna... Malheureusement, je ne peux pas dire que, pour le moment, 2009 relève le niveau...
Mais 4 minutes quelle bombe !!!
Et quel single inusable !

Ceci dit: pochette vraiment hideuse avec une madonna à tête de trav' et Justin à tête de noeud lol

GAHEIS a dit…

J'ai aimé de suite , un autre "style" madonna tout aussi percutant envisageant un album sur la même lancé. Dommage que les musiques ne sont à la mesure de la Madonne disons pas assez travaillés certains remixes sont nettement mieux que certains titres de l'abum.

Bruno a dit…

J'ai eu une réaction plutot inverse. 4 minutes que j'aime bien, mais sans plus, est d'une grande banalité. Timbaland, JT...ils sont partout, toujours ensemble que se soit avec Nelly Furtado ou 50cents.
Hard Candy n'est pas mon album favori (je l'ecoute tres rarement d'ailleurs), mais on sent beaucoup plus la presence de Madonna sur le reste de l'album que sur 4mn qui d'ailleurs a trompé pas mal de monde.
Ceux qui s'attendaient à un album sur le ton du premier single ont été déçus et ceux qui ne l'aimait pas n'ont pas écouté HC alors que le reste est different.
On sent vraiment que 4mn est sorti pour attirer le public americain alors que le reste de l'album est plus une vraie collaboration.

tony a dit…

Au début je n'ai pas aimé, par la suite j'ai adoré... mais maintenant, je trouve que ça sent plus le timbaland que le madonna... L'album j'ai adoré tout de suite, mais au fil des écoutes, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas l'originalité qu'il y avait sur les albums précédents, et c'est vraiment dommage car l'album contients trois bombes : give it 2 me, beat goes, on et she's not me... ainsi que deux navets : spanish lessons et heartbeat.... Bref maintenant j'attends de voir les titres qu'elle va enregistrer avec paul machin (je me souviens jamais de son nom) pour le best of

Anonyme a dit…

Moi je n'ai pas aimé d'entré 4 MNS et disons qu'avec le temps je peux la chanté en entier mais c pas un titre inoubliable l'album bof bof a part she's not me et increddible je me souviens justement d'un article assasine du free journal 20 minutes qui disait Incredible et justemen Incroyablement mauvais c pas mon avis mais par contre Spanish Lesson chanson cul cul l'album n'ais pas térible clair le RnB ne vas absolument pas a Madonna comme je le dissais faut qu'elle arrete le RnB definitivemnt qu'elle s'entour de Mirwais et Stuart Price ou Oakenfold par exemple !!!! TIMBALAND et TIMBERLAKE m'on niffler grave!!! voila a quand un nouveau Ray Of Light ou un Confession On the Dance Floor !!! maybe... soon??!! I hope so !!!!!! damn yeah !

Anonyme a dit…

au debut comme a chaque fois j pas accroché ! c est tellement different ! mais c est ca la force de la madonne !maintenant j aime beaucoup c est tres " actuelle " ! c est sa chanson la plus " accessible " pour les etats unis depuis des années ! Hung up etait par exemple 1 chanson "mondiale " sauf pour les états unis qui sont 1 marché obsédés par la musique black et par la jeunesse ...bref ce qui est vraiment dommage et énervant c est le manque total de promo de madonna pour cet album qui aurait bien marché la bas si elle avait fait 1 vrai promo comme par exemple faire quelques shows tv et surtout chanter dans ses émissions pour toucher 1 public " non fan" !! je passe le fait de ne pas tourner de vidéo pour miles away et le manque de soutien de la Warner pour cet album...

Myndia a dit…

Au début j'adorais ce titre ! Je le passais en boucle, je connaissais les paroles par coeur ( je les connais toujours d'ailleurs, c'est comme le vélo ça s'oublie pas ) !
Mais bon après l'avoir entendue partout, même en EPS... Ca lasse... Je l'apprécie toujours mais plus autant qu'avant.

Manoon a dit…

Déjà un an ? Eh beh...
Au tout début, je me suis dis, tieeeeens... Madonna...
J'ai écouté, plusieurs fois, avant de vraiment accrocher... De passer par une phase accro, finalement de le mettre un peu de côté ensuite...
Aujourd'hui j'aime beaucoup ce titre même si ce n'est pas selon moi un des meilleurs de l'album (qui restent Give it to me, Miles Away, She's not me si on fait un top 3 lol).

tony a dit…

De toute façon Madonna a toujours eu un succés plus important en Europe qu'aux states... Puis je trouve que ses derniers sont énervant... du R&B, que du R&B toujours du R&B... heuresmeent que certains artistes comme lady gaga essayent de relancer la pop sur ce territoire reculer de tout... On dit qu'ils sont plus avancé que nous mais frenchement musicalement ce n'est pas toujours le cas... Mais bon aprés ça, je ne pense pas que madonna se relance dans le hip-hop... elle a ses styles de prédilections, pop, rock, dance... je pense qu'elle va revenir à ces bases "madonnesque" aprés ceci...

Anonyme a dit…

c 'est simple je n' écoute plus rien d' elle et ça me fait des vacances

Anonyme a dit…

J'ai adhérer dés le début à ce titre et à ce nouveau son et contrairement à certains moi j'écoute l'album plusieurs fois par semaines , mes titres phare Miles Away ,Incrédible, She's Not Me ,Give It To Me , ceux qui se disent fans et qui la dénigre ont crut qu'elle allait faire un Confession's no 2 , Elle au moins innove et évolue au niveau musical comme pour les albums précédents moi j'ai particulièrement apprécier Bedtime Stories , American Life , Evita n'en déplaise à certains ! Quand au Show elle a exceller sur le Sticky&Sweet Tour costumes d'enfer et chorégraphies à couper le souffle , j'étais au stade de France le 20 et 21 septembre 2008 et je seras là le 9 juillet à Paris et le 19 à Marseille ! Petit conseil à ceux qui râlent sans cesse sur ses choix et performances et qui font des réflexions à deux balles ! rien ne vous oblige à acheter ses albums ou d'aller à ses concerts ! pour vous il y a des émissions de télé réalité sur la 1 et la 6 ! à bon entendeur !