mercredi 18 février 2009

Madonna à Marseille: pelouse or épuisée!

Le show unique de Madonna à Marseille se remplit à une vitesse hallucinante! L'ensemble des places pelouses Or ont déjà été vendues. Des places ont été remises en vente tout au long de la journée.

A 00H30 il reste :
  • Cat 1: 884 places
  • Cat 2: 1803 places
  • Cat 3: 271 places
  • Cat 4: 380 places
  • Cat 6: 892 places
Un nouveau sold-out pour Madonna d'ici peu?

Achetez vos places ici

21 commentaires:

Laurent de Paris a dit…

Pas etonnant :
ça doit être tous les mécontents qui avaient payé les places à 150 euros du précédent concert qui veulent enfin voir le show!

Foxart a dit…

Pelouses épuisées et gazon maudit !

Bruno a dit…

Même opinion que Laurent.
Je suis allé voir le SS tour au Stade de france deux fois, j'avais pris la meilleure categorie en prevente fanclub et je me suis retrouvé sur le côté, là où son "trône" et les ecrans centraux n'etaient pas visibles...du coup, gros regrets de ne pas etre allé en fosse pelouse or, moins chere et du coup avec plus de visibilité.
Certains de mes amis qui etaient avec moi au stade de france vont justement aller la voir à Marseille en fosse pour vraiment voir le spectacle.
Quant à moi, je voulais me donner une troisieme chance pour tenter d'apprecier ce spectacle avec une meilleure visibilité et aller à Londres. Muni de mon code fan club prevente, j'ai tenté d'acheter des billets pour l O2 Arena mais la fosse avec place assise (pas comme Bercy) c'etait 190£ et...tout au fond. Impossible d'avoir une place dans les 2 premiers tiers de la fosse. Apres petite enquête, j'ai decouvert que ces places etaient toutes reservées pendant les preventes aux VIP package que Live Nation propose à 400£.
Donc quand vous etes inscrit au fan club officiel, Icon vous reserve les plus mauvaises places. Ticketmaster, d'ailleurs, précise que lors des preventes fanclub, rien ne vous assure d'avoir de bons emplacements. Ils ajoutent même que les chances d'avoir les meilleures places sont plus grandes lors des ventes normales parce que le fanclub reserve un certain nombre de places à des endroits précis.

Du coup je me demande si Live Nation ne reserve pas les sieges les plus douteux à Icon histoire d'etre sûr de les vendre. Je ne pense pas qu'une personne qui souhaite voir MAdonna mais qui n'est pas fan mettrait 150 euros pour une place mal située. En revanche, lors des preventes il m'avait été impossible de vérifier où se situaient les sièges proposés.
Quand j'etais arrivé au Stade de France, je n'avais pas compris pourquoi j'avais des places aussi éloignées de la scène alors que j'avais pris la categorie la plus chere (sans parler des VIP packages) et surtout avant tout ceux qui ne faisaient pas partis du fanclub officiel. Comment avaient fait tous ceux qui etaient devant moi??? Je crois avoir eu ma réponse.

J'ai eu des echos de certains fans anglais qui ont eu le même probleme lors des preventes pour l'O2 de Londres: places cheres, mal situées et impossible d'avoir mieux. Ce sujet a été pas mal traité sur les forums anglais.

Je n'irai donc pas revoir le SS tour une nouvelle fois et tout cela ne me rassure pas sur la maniere dont Live Nation va conduire les affaires de Madonna.
Ce qui est sûr, c'est qu'a la prochaine tournée je n'acheterai pas mes places lors des préventes.
Si fan membre d'icon = bouche-trou ou plutôt bouche-place de m****, je me contenterai d'etre un fan non-officiel.

Laurent a dit…

Merci Bruno!
Franchement moi Madonna dans un grand Stade c'est fini...

J'ai bcp de mal à comprendre comment tous les sites de fans Francais arrivent a afficher dans leurs News "Yes, Super, La grande Madonna est la Star qui a la tournée la plus lucrative, Ouéééé Super..."
Juste Elle se fout de notre gueule voila tout!!!!
Dans une moindre mesure regardé le parcours de Bjork... des grandes salles mais... quelques petites aussi!!! (L'Olympia, ou les Arenes l'an passé), Donna Summer en Juin a 100 euros au 4 eme rang assis!!! Ditra Van teese au Crazy Horses a 150 euros a 5 mètres!!!
Ok pour y mettre le prix mais qu'on y voit un peu de ses vieilles rides bordel!!!
en plus elle n'a pas besoin de notre tunes si j'ai bien compris alors pourquoi elle ne se fait pas plaisir dans des salles plus petites.

Bon Sinon un conseil en ces temps de crises : Économisez 3 concerts de Madonna avec l'argent vous vous payez le DVD, vous verrez mieux et elle chantera (faussement) mieux et avec l'argent qui reste payez vous un aller retour a NY et squatté avec des panneaux "Grosse P---E" devant son building!" avec de la chance vous la verrez de super prêt! et en plus elle entendra votre message!
Bises a tous.

et Pour tous les nostalgiques de Bercy, rebellons nous!

F****
MADO$$A

Laurent

]rOn.[ a dit…

Alors voilà des messages qui 'ont fait rire ... j'adore le concept MADO$$A !!!!

Et je souscrit pleinement à vos propos à un détail près. Madonna devient lucrative grâce aux tournées. Les albums se vendent de moins en moins bien (rapport à la crise du disque bien sur), mais la tournée lui permet d'écraser tous les autres artistes : il y a là un enjeu pour elle, garder sa couronne !!!

Deuxième élément, hypothèse plutôt, et si vous avez des éléments critiques dites moi, mais je pense qu'un concert en stade est plus lucratif pour LiveNation avec une star comme Madonna : il y aura du monde de toutes façons donc on finance largement le coût de la structure, 1 date regroupe 3 ou 4 contenances de Bercy donc un gain de dates (on peut faire plus de villes différentes), et j'ai dans l'idée (peut être fausse) que ça revient moins cher d'occuper un stade qu'une salle de concert comme Bercy.

Tout bénéf de faire des stades ...
Sauf au plan artistique ... mais c'est pour cela qu'on améliore les écrans vidéos : pour ceux qui sont loin !!!!

Anonyme a dit…

moi j' ai vu tout le concert plusieurs fois sur you tube et c' est gratos

cmmcc a dit…

Des places sont remis en vente au cour de la journée, il est encore possible d'avoir des pelouse or sur le site de Leclerc ( il faut y regarder régulièrement).
En ce qui concerne les gradins, on a pas le choix quand au emplacement, il est certain que ce sont les places le plus éloignées qui sont mise en vente pour le moment, perso je n'ai pas vu de Cat 1 au niveau de la pelouse or ( ce que je recherche ).
Ce fut le même bordel pour le prévente ( à part pour les pelouse) les Cat 1 mises à disponibilité étaient les plus éloignées, je n'est donc pas utilisé mon code Icon.
Une fois de plus Live Nation ne s'est pas organiser la vente de billet.
Les meilleurs emplacements ne sont pas encore en circulation.
Le stade est loin d'être complèt.

Anonyme a dit…

tu as raison cmmcc , il est loin d'etre complet et le bordel pour une avoir une cat 1 impossible, que des mauvaises places, fo que j'appel maman !!!

Anonyme a dit…

c'est loin d'etre complet.

Anonyme a dit…

J'ai obtenu le précieux sésame en cinq minutes c'était dans la poche..lol plus facile à obtenir que le 20 et 21 septembre 2008 ! j'ai hâte d'être au 19 juillet , je vais faire 1600 km pour l'admirer.... je les ferez à genoux s'il le fallait...Pour aduler ma Reine je suis prêt à tout lol .... bises à Tous

Bruno a dit…

Je suis d'accord avec Ron.
La crise du disque fait que les tournées sont désormais plus interessantes financierement pour les artistes comme Madonna.
Mais au rythme où vont les choses avec Live Nation, nous allons nous retrouver avec des places à 300 euros dans de grands stades où on ne voit rien. On perd en qualité et surtout en proximité. Qu'elle veuille se faire plus d'argent, je m'en fout, c'est son job. Qui n'aime pas être mieux rémuneré?
En revanche, ça va être aux fans de faire leur choix. Est-ce que l'on veut encourager la stratégie de Live Nation ou pas?
Je ne me suis jamais plaint du prix des places parce que j'estime que c'est un loisir et non une obligation. Si je n'avais pas eu l'argent pour aller la voir, je n'y serai pas aller. J'aurai été déçu, mais c'est pas la mort. Ce que je n'apprecie pas en revanche, c'est de me faire arnaquer et qu'on me prenne pour une vache à lait. C'est d'acheter mes places avec mon code Icon qui est censé privilégier les fans qui font partis du Fanclub officiel et de me retrouver avec de tres mauvaises places.

Depuis le DWT, j'allais la voir deux fois à chaque fois à Paris.
Si elle refait une tournée, ce qui est quasiment sûr avec Live Nation, et que c'est de nouveau au Stade de France, je me prendrai un billet pelouse or et je n'irai qu'une fois.
Et si elle retourne à Bercy et que LN pratique les prix faits à L'O2 de Londres pour le SS, idem, je n'irai qu'une fois.

Je trouve que la strategie de LN manque de finesse. Je suis heureux quand Icon annonce que MAdonna prépare une tournée, mais quand c'est tout les deux ans, avec des albums qui ont à peine eu le temps de trouver un public à cause de promos baclées avec maxi 3 singles dont le dernier n'a quasiment aucun support...tout cela se ressent dans le show. Les 3/4 du public ne connaissent pas les nouvelles chansons, le concept est toujours le même, les chansons sont à peine mixées...en gros c'est moins créatif et surprenant.
Je preferai quand les tournées étaient plus éloignées les unes des autres et que les albums avaient été mieux exploités entre.
Apres ce n'est peut etre qu'un ressenti suite à un show qui m'a déçu et, j'espere qu'elle me surprendra de nouveau.

Mais comme je le disais, LN manque de finesse. Se vanter d'avoir gagner beaucoup d'argent, pourquoi pas, mais quand un tres grand nombre de spectateurs (fans ou pas) a montré sa deception ou son agacement, on essaie de faire mieux et on garde les chiffres pour les actionnaires.
Je n'ai pas le souvenir qu'une autre tournée ait autant déclenché de debats entre fans que celle-ci.

Manoon a dit…

Le SDF m'a aussi énormément déçue. Ce n'était pas du tout adapté. Non seulement pour le son, mais aussi pour la distance places-scène...
J'ose espérer que sur la prochaine tournée elle reviendra à Bercy...

En général Madonna ne se laisse pas trop marcher sur les pieds quand même elle a toujours sa part de décision... alors pour le côté artistique, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Live Nation, là-dessus je fais confiance à Mado pour que le prochain concert soit plus inventif.

On a quand même tous le droit à des moments où l'on est moins en forme que d'autres ;-) du moment que ça ne dure pas :P

Anonyme a dit…

je suis ok avec ton opinion manoon, mais il en faud pour tout les gouts, regarde moi perso j'attendais un sdf depuis des annees et le sst fut pour moi la meilleur tournee depuis ces debuts, apres sa ravie ou sa deçois ...

Shapiro a dit…

Pour ma part je trouve que ce concert est la parfaite représentation de l'album Hard Candy, c'est comme une grande boite de bonbon, on y trouve de tout, du tres bon et du moins bon (en ce qui me concerne j'ai aimé le concert et l'album dans son entier)je l'ai vu le 21 septembre en fosse et je suis bien content d'avoir pris la pelouse ( je ne saisis pas le principe d'etre assis a un concert, apres c'est mon opinion) étant donné le mauvais placement de certain. Je suis un peu inquiet en lisant vos messages en ce qui concerne live nation, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des vaches a lait et que Madonna n'y est pas forcément pour quelque chose, il serait temps qu'elle mette son nez dans l'organisation du concert a proprement parlé.

Anonyme a dit…

euh pouruqoi s'il n'y avait plus de pelouse or hier j'ai réussi à en avoir à la fnac 3 cette après midi... ^^

Anonyme a dit…

Je très d'accord avec shapiro mais je crois que live nation fait signer des contracts très bien faits pour que les artistes ne puissent plus rien dire au niveau commercial...
Je trouve que le concepte Live nation est bien triste et transforme un art en un commerce...

Quant au dtade de france, je trouve que c'était un peu n'importe quoi... le 20 j'étais super loin alors que j'avais payé 100euros; il y avaità peu près 2 secondes de décalage avec la scène;. s'était génial... par contre en pelouse or très bien sauf l'organisation ou l'n nous a fait attendre deux heures à une porte qui ne souvrer pas....
enfin bref...

Live nation, quelle merde!

Je n'aime vraiment pas ce principe... Madonna n'ont plus je pense... même si elle veut gagner de l'argent, cela m'étonnerai qu'elle aime "être vendue" dans ce genre de conditions...

Anonyme a dit…

Je suis épaté par la qualité des commentaires, et j'avoue en tant que n-ième fan inconditionnel déçu, je vois que plusieurs mois après le stade de france, les remarques négatives se font de plus en plus nombreuses. Tout ce qui se produit autour de cette tournée me semble bien scandaleux. Je ne sais qui sont les responsables mais j'estime que malgré les engagements contractuels qui peuvent éventuellement lier Madonna et Live Nation, il est fort peu probable que l'artiste subisse une telle organisation honteuse et irrespectueuse à l'égard des fans sans pouvoir mot dire... Cela ne ressemble pas à Madonna. Je crois que remettre le couvert pour une seconde partie est une ultime provocation. Après une telle déception, j'espérais qu'on passerait à autre chose... Et là, on risque de s'enliser, surtout si la promo d'hard candy que je juge personnellement très bon ne se poursuit pas. Les meilleurs titres n'ont pas été exploités... Tout ceci mis bout à bout, c'est écoeurant. Pour info, nous sommes vendredi et des places dans toutes les catégories sont encore disponibles. Je suis convaincu malgré tout que d'ici peu certains sites n'auront aucun scrupule à revendiquer la vente de la totalité des places en un temps record. C'est de la moquerie, de l'arnaque, de l'irrespect total... je ne sais même plus comment qualifier cela tant c'est nauséabond. Nous vivons décidément une drôle d'époque.

]rOn.[ a dit…

Une chaine de TV canadienne avait enquêté en 2008 sur les ventes de billets des concerts, et prenait l'exemple du concert de Madonna.

Plus d'un tiers des places est vendu avant même l'ouverture de la vente officielle et bien sur ce sont les meilleures places : entre les VIP, les sponsors, les places réservées, ... Je recherche le lien pour vous mettre cela en ligne.

Et les concerts de Madonna ne sont qu'un exemple !!!!

Bruno a dit…

Je d'accord avec l'anonyme sur l'exploitation abusive du "complet" / "sold out".
La premier concert au SDF était censé êtres complet et pourtant des places se vendaient aux guichets ce soir là.
Je crois que c'est le site Madonnatribe qui avait aussi publié un article sur le Tshirt du concert de Londres sur lequel était écrit "soldout" alors que cette date ne l'etait pas non plus.

Ce qui me géne le plus dans tout cela, c'est qu'on est loin de la sérenité de Ray of Light ou des discours sur l'égo de I'm going to tell you a secret.
Elle s'en est mieux tirée en travaillant avec des producteurs plus avant-gardistes et pointus qu'en faisant appel aux 3 producteurs qui sont en train d'uniformiser le marché americain.
Et tout cela pour quoi? Pour reconquerir le public américain et avoir de meilleurs chiffres?
Refaire vite une tournée pour battre de nouveaux records de vente?
Clamer "sold out" quand ça ne l'est pas?
J'avoue ne pas avoir compris la direction prise pour cette periode Hard Candy.
La maitrise de son égo n'aura pas resister à la crise de la cinquantaine.
J'ai aimé HC quand il est sorti, mais je m'en suis très vite lassé alors que j'ai ecouté Confessions en boucle tous les jours pendant 2 ans...et je m'y remet;)

Shapiro a dit…

J'espere qu'elle va quand même modifier son show et pourquoi pas inclure Incredible ou Dance 2Night qui sont de bon titres (selon moi) , le moment où elle dit : 'It's time to put your hands up' est vraiment génial et aurait pu être énorme en concert, enfin... Malgré tout, les fans sont heureux qu'elle reparte en tournée et beaucoup iront la voir j'en suis persuadé.

Razti a dit…

J'avoue également ne plus rien comprendre . Moi qui était un fan inconditionel , j'ai l'impression de voir tout ce qui me plaisait le plus disparaitre ....

J'ai assisté au SS en pelouse or j'était extrémement pres de la scéne le probléme et que j'était sur un des cotés , j'ai donc quasiment raté tout le show qui se passe sur la plateforme centrale . Sans compter que l'entrée dans le stade aura été un veritable pugilat de masse , vraiment effrayant et douloureux pour certains . resultat d'une bonne douzaine heures d'attente des courbatures pendant tout le concert si douloureuses que je ne pouvait penser a rien d'autre par moment .

Artistiquement j'ai trouvé cela sombre , triste bien loin du Confession qui m'avait illuminé des paillettes dans les yeux a bercy . L'idée qu'elle reparte en tournée avec cet album m'ulcére . J'était tellement pressé de voir disparaitre toute cette periode qui restera pour moi la plus mediocre de sa carriére..et elle repart en tournée .....triste monde