jeudi 26 février 2009

I Can't Forget (written by Madonna & David Foster)

Rappelez-vous, il y a quelques mois, 30 secondes d'une démo alors inconnue étaient révélées sur le net. Intitulée 'I Can't Forget', elle est extraite des sessions de l'album 'Something To Remember'. Pour l'instant ce titre demeure encore introuvable, cependant, une jeune artiste canadienne, Angelica DiCastro, dispose des droits du titre, et l'a publié sur son album 'Beautiful Feeling' en 2008. Aucun doute, c'est bien le titre de Madonna puisque cette dernière mais aussi David Foster sont crédités. Je vous propose aujourd'hui de découvrir cette chanson!

Redécouvrir la démo de Madonna:
I Can't Forget (Extraits)

Cliquez sur l'image pour la reprise d'Angelica DiCastro!

14 commentaires:

renton a dit…

cool ! merci , tres joli site , sobre et bien présenté ..

Foxart a dit…

Hi Renton !

Connais pas cette démo de Madonna ou alors j'ai oublié...
Le pb c'est que si j'arrive à downloader la reprise via megaupload, je n'ai - par contre - rien pu tirer de Zshare depuis des mois... je ne sais pas pourquoi...
Somebody help me ?!

Foxart a dit…

Yerk ! je viens d'écouter...cette version de Dicastro me sort par les trous de nez ! lol
Et la chanson ne me dit rien, j'avais pas ça dans mes cartons...

chassezac a dit…

De qualité moyenne, de composition assez molle, ce titre était clairement destiné à combler une compilation. Et la production pour la version DiCastro n'est pas particulièrement inspirée, bien trop laborieuse.

Ceci dit, c'est toujours une joie d'entendre un inédit, et ce titre a atterri tout droit dans ma playlist "Unreleased"! J'en profite au passage pour remercier DJS qui nous fournit très régulièrement d'infos, d'exclus, de photos... Ce site est remarquable en tout point, ma référence francophone pour tout ce qui concerne Madonna! Chapeau!

Hors propos : la version "Final Demo" de "Keep The Trance" a comme un arrière-gout de Fan-made, non? Rien que le titre "Final Demo" est suspect, vu qu'une demo, par définition, ne peut pas être "finale"... Anyway,je me pose encore la question : pourquoi ce titre n'a pas trouvé sa place dans COADF?

Foxart a dit…

Quelqu'un pour uploader un lien rapidshare ou megaupload vers les extraits de la démo de Madonna ? please....

GAHEIS a dit…

Heu oui faut pas être difficile, une version banale enfin je n'aime pas. Et difficile à comparer puisque je n'arrive pas à télécharger la démo de Madonna.

Bruno a dit…

Je ne suis pas trop fan. Chanson assez banale, elle ne me prend pas aux tripes comme a pu le faire You'll see.

tony a dit…

La version Dicastro est vraiment mauvaise... je l'ai écouté une fois et ça m'a suffit... En revanche les extraits de madonna donne un peu d'espoir en attendant de nouveaux titres (accross the sky...)

En ce qui concerne le final demo de keep the trance... tout le monde se pose la question, d'une part à cause du titre "final demo", mais aussi par la ligne de basses qui est jugé mauvaise...

creecks a dit…

Apparament je ne sus pas le seul a nepas pouvoir telecharger via zSHARE et c'est pas le premier fichier ... s'il vous plais pouvez vous le re-uploader ailleurs que zSHARE ? Merci ;)

DJS a dit…

Nouveau lien ! http://sharebee.com/e8c78011 Comme ça chacun choisit ce qui lui convient pour télécharger.

Pour ce qui est du Final Mix de 'Keep The Trance', la chanson est vraiment proche du dernier Mirwais au niveau de l'instru... La voix est clairement la même, et seul le mix est différent. Officiel ou pas.. difficile à dire!

chassezac a dit…

Je pense que le "Final Mix" a été construit par un fan autour de l'instru du dernier Mirwais, en y joignant la démo originale de "Keep The Trance". Le résultat, quoiqu'assez inspiré, est d'une qualité douteuse (mixage surtout), assez peu crédible quand on sait que Mirwais est aux commandes, même s'il s'agit d'une démo!

Foxart a dit…

Merci Seb pour ce Sharebee !
J'écoute ça de suite ;-)

GAHEIS a dit…

Oh Merci Seb. Il n'y a pas photo la démo original est beaucouq mieux et malgrés qu'il n'y que quelques secondes d'écoute c'est un bonheur.

Mais, je peux me tromper ou c'est mon lecteur, il me semble qu'il y ait des coupures (3)

En tout cas on reconnait bien Madonna et sans rappeler "You'll See" c'est ce qui m'est venu en tête après l'écoute de l'extrait.

tony a dit…

Il paraiterait que le groupe Tilt ai lui aussi repris la chanson dans le titre Come Closer ?!?