On connaît tous l'importance d'Internet et notamment de ses sites de partage style YouTube pour la promotion d'un artiste. Cependant, Warner Music vient d'exiger ce week-end à YouTube de retirer les vidéos de ses artistes, suite à l'échec de négociations financières. « Nous ne pouvons pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent », a affirmé un représentant de la maison de disques.
Conséquence immédiate pour Madonna: sa chaîne Youtube se voit tout simplement vidée! Subsiste uniquement le message de Madonna à Youtube et le 'Get Stupid', produit chez Live Nation. Ce n'est pas tout!!! Le clip officiel de '4 Minutes', visionné des millions de fois est juste introuvable. Il en est de même pour 'Give It 2 Me', supprimé de la chaine de Warner Bros Records. Ne cherchez plus non plus 'Hung Up' ou toute autre chanson de la Queen of Pop. Cela rejoint tout à fait la lignée de menaces pesant sur certains blogs ou la suppression de chaînes YouTube que nous avons tous vécus.
Voilà pour moi la dernière (et laquelle) erreur de cette maison de disques qui n'a visiblement rien compris au nouveau marché. Certes elle est en perte de vitesse, mais il s'agit plutôt de diversifier son activité que de ruiner la promotion de ses propres artistes...sans quoi leurs ventes ne risquent pas de décoller. Warner Bros est très clairement sur la défensive alors qu'il s'agit d'innover.
Madonna avait donc décidément à nouveau vu juste en choisissant Live Nation qui devrait lui permettre de s'exprimer et de se promouvoir à 100%. Espérons qu'elle trouvera le moyen de remettre l'ensemble de son catalogue sur Youtube en le rachetant par exemple...
4 commentaires:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les dirigeants de Warner semblent être des crétins mais... le jeu est-il terminé? You Tube ne peut pas se permettre de se passer de Madonna non plus.
n accord également, à croire que Warner aime fusiller ses Artistes et en l'occurence Madonna au vu de l'exploitation désastreuse de l'album "Hard Candy". Mauvaise opération vu le succès mondial du S&S Tour. A croire que la Warmer se tire une balle volontairement dans le pied!!!
Si on devait décerner un award de la maison de disque la plus stupide, Warner l'emporterait haut la main !
Je trouve le comportement de Warner absolument scandaleux. C'est Madonna qui en fait les frais aussi.
Enregistrer un commentaire