lundi 1 décembre 2008

'I Am Because We Are': en salles le 25/03 - Dossier Presse

Le documentaire de Madonna 'I Am Because We Are', présenté au Festival de Cannes cette année, sortira en salles en France le 29 Mars prochain. Je vous propose, en partenariat avec le distributeur du documentaire, La Fabrique de Films, de télécharger le dossier presse.

Au Malawi, une génération d’enfants est livrée à elle même, sans parents. Ils sont un million dans un pays qui compte 12 millions d’habitants. Ce documentaire unique donne la parole à ces enfants, leur permet de confier leurs peines, les problèmes auxquels ils sont confrontés, leurs inquiétudes et tente de cerner ce que leur réserve le futur. Le réalisateur et son équipe ont recueilli les témoignages de personnalités en prise directe avec les enjeux du Malawi : le Président Bill Clinton, l’Archevêque Desmond Tutu, le Professeur Jeffrey Sachs et le Docteur Paul Farmer, s’efforçant de déterminer les responsabilités collectives et individuelles, cherchant à pousser le public à l’action.

Plus que jamais, les femmes et les enfants sont les premières victimes. Plus que jamais, l’éducation apparaît comme le seul espoir de changement et d'amélioration des conditions de vie de cette population. Ce constat s’applique non seulement aux enfants du Malawi mais aussi à tous les enfants du monde : s’ils,n’ont pas de perspectives, ils n’auront jamais d’avenir. S’ils ne savent pas dans quelle direction aller, ils n’iront jamais nulle part. Si nous croyons en nos enfants, que nous leur montrons qu’ils ont le pouvoir de prendre en main leur futur, qu’ils peuvent croire en leurs capacités… alors nous pourrons tout changer.

Merci à Stéphanie de Fabrique de Films