samedi 3 janvier 2009

Give It 2 Me (Live)

Découvrez une vidéo live en bonne qualité de la performance de Madonna sur 'Give It 2 Me' à Toronto, le 19 Octobre dernier! Filmé depuis le premier rang, avec un final carrément ahurissant!
La vidéo

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso je n'aime pas du tout le final du Sticky and Sweet Tour. Give it to me est littéralement massacr par ce remix lourdingue et pompier qu'il en peut plus ! On est loin du final du Drowned World ou du Confessions Tour...On finit sur un morceau qui est sensé être un des plus forts de l'album et qui est gaché dans un vacarme débile...Une des pires réorchestration quil m'ait été donné d'entendre...Dommage, jadore la chanson originale, là elle est gachée par de la pseud tektonik de chiottes...

]rOn.[ a dit…

Assez d'accord ... Globalement le Sticky laisse un goût amer, tant la déception est grande ... des instrumentations décevantes, des chorégraphies pompées des précédentes prestations ... un show rapidement fait !!!

Mais il faut dire que le Confessions avait mis la barre très très haut !!!

Alex a dit…

Moi je suis d'accord et je trouve aussi que le Confessions tour était vraiment travaillé au niveau visuel et donnait un rendu tres artistique et pesonnel alors le sticky donne juste l'impression d'etre un gros show americain sans la touche personnelle de la madonne . Dommage, car quelque titres sont tres bon dans ce Sticky and Sweet tour : Vogue mixé avec 4 minutes par exemple est vraiment genial, ainsi que Like a Prayer et puis Human nature est pas mal nn plus et Into the groove aussi et le magistral Music est aussi tres réussi.

Ce que je n'aime pas trop dans cette tournée c'est la derniere tenue de Madonna qui est tres peu féminine, la chanson 4 minutes que je n'aime pas à la base et qui est vraiment mal interprétée sur scène et puis aussi Ray of Light qui est exactement pareil que dans le Confessions Tour .

Pour revenir sur cette version de Give it 2 me, elle est certe un peu lourde et le final est vraiment vraiment baclé de chez baclé.

Mais bon pour finir sur une bonne appréciation je vais dire que j'adore toujours autant Beat goes on mm en live et que les chorégraphies sant qd mm bien (surtout pour Vogue !!).

Voilaaaaa !!

Christian a dit…

C'est fou comment vous en Europe vous detestez ce show alors qu'ici en Amérique du Nord on l'adore. C'est sa meilleure tournée en carrière, ouais c'est vrai sur certaines chansons on sent le copiage, mais sur cette tournée Madonna n'a jamais autant dansée et elle semble pour une fois enfin heureuse d'être sur scène, ce qu'elle semblait pas sur le Confessions Tour. C'est un show qui s'adressent à un autre côté de son public .. le public plus ''americain'', plus jeune .. La finale est super surtout en live sa déchire vraiment et pour une fois elle dit Merci à la fin, peut-être pas en Europe .. mais c'est normal avec l'acceuil que vous lui apporter ! Bon c'est vrai qu'elle joue beaucoup de guitare, mais va falloir s'y faire, elle n'a plus 20 ans et on peut se compter chanceux de la voir autant bouger. Aller au Brésil, aller en Argentine, au Chili, aux U.S.A., au Mexique, au Canada .. dans ces pays le show est acclamé j'ai entendu aucune critique négative .. seulement en Europe, particulièrement en France .. pourtant en Grèce ils ont adoré le show .. byzare non ? Faut se laisser ouvrir à d'autre choses que ce que Madonna nous fait. L'étape disco-kitsh c'est bien fini, là on est dans un show purement immense et beaucoup plus impressionant que le monotone Confessions Tour.

Rhodien a dit…

Cher Christian,

Ne pense surtout pas que les 3 opinions développées ci-dessus soient représentatives de l'opinion européenne, pas même de l'opinion française. Dois-je rappeler que c'est en Europe que Madonna a fait le plus d'entrées et que partout les critiques de la presse ont été très majoritairement hyper enthousiastes, de même que le public a adoré le tour. La magie de Madonna opère à chaque fois et je trouve sans intérêt aucun de décréter qu'un tour est mieux qu'un autre.

]rOn.[ a dit…

Ici aussi donc le fanatisme qui entoure Madonna ne permet pas de dire qu'elle ne fait pas que des choses bien ???

Ce ne sont pas des paroles purement gratuites, mais sur demande je peux développer largement un argumentaire sur le show ... et faire les memes analyse des Drowned WT ou Confessions WT. N'en déplaise à certains, ce n'est pas qu'une histoire de thèmatique disco bitch, mais bien de la façon de concenvoir une oeuvre artistique. pour moi c'est plus une superposition de scènes (du repompage pour certaines) que d'une oeuvre originale.

Peut être qu'en Europe nous avons un esprit critique qui ne nous empeche pas d'aimer ce qu'elle fait !!! Du moins certains ...

Sur demande je peux aussi fermer ma gueule ... lol

Alex240 a dit…

]Ron.[, je me permet de te rappeler que donner un avis objectif sur Madonna (ou autre !!!), ça consiste à donner un jugement qui ne prend pas en considération le fait qu'on adule cette femme (ou qu'on soit un proche, ou qu'on soit impliqué dans, etc. etc., selon le cas !) Mais en aucun cas ce jugement est obligatoirement négatif ; je peux etre très objectif en affirmant que le visuel de l'album Hard Candy n'est absolument pas à mon gout, mais je peux être tout aussi objectif en disant que je trouve le Sticky & Sweet Tour fabuleux !
Je ne te demande pas te fermer ta gueule, ça serait très impoli et super déplacé, mais il faut quand meme être conscient que l'objectivité, c'est ça !!!!
Après, je suis d'accord avec celui qui disait qu'on ne devrait pas comparer les tournées entre elles... c'est à chaque fois très différent, et chacune a un développement conceptuel propre... Le goufre entre le CT et le SAST est énorme, c'est clair, à mon avis le SAST aurait pu etre plus cohérent si travaillé d'avantage, c'est clair, la façon de créer la setlist est moins sensible pour le SAST que pour le CT et la plupart des autres tournées, c'est clair aussi... Mais c'est comme ça, c'est comme comparer la peinture impressionniste, le style rococco et l'art abstrait, ça n'a aucun sens car ce sont des approches différentes de l'art...

Katsuori a dit…

Et bien moi j'ai beaucoup aimé le Confessions Tour mais le S&S Tour était franchement pas mal non plus. Peu de playback des chorégraphies sympas. Mais parfois un mélange de tout et n'importe quoi fait en vitesse pour plaire à Live Nation ce que je regrette. L'accueil en Europe était très bons mais comparons ce qui est comparable quand on voit un spectacle au Stade de France c'est pas la même chose que dans une salle de 15.000 personnes...

Mais je peux moi aussi fermer ma gueule sur demande... ;-)

Manoon a dit…

Moi, j'ai tout simplement adoré. Oui, je dis bien, adoré.
C'était parfait.
J'adore le final. Même si je regrette qu'elle s'en aille si vite... mais ce n'est pas nouveau, ça. Et puis quelque part, ça joue en faveur de la Madonne. Elle est moins accessible, alors quand on peut la voir... pfiooooou !!

J'ai un peu moins aimé le dernier costume.
En revanche j'ai vraiment apprécié d'autres choses, comme Into The Groove, avec une choré bien sympa, le fait de mettre de la corde à sauter original, et ... le backdrop était tellement coloré, un vrai régal. Wouaw. Sans parler du remix, extra.

Il y a toujours des choses qu'on aime plus ou qu'on aime moins. Mais moi, j'ai vraiment adoré ce tour, comme tous les shows de la Madonne. Ils sont tous tellement différents, mais tous tellement magiques...

Manoon a dit…

En tout cas, la vidéo permet de se rendre compte de la grandeur de la scène... ;-) même en vrai je n'avais pas réalisé qu'elle était à ce point grande.

Christian a dit…

C'est sa que j'adore sur cette tournée, tout est immense. La scène, les écrans, les décors, les chorés, les remixs, etc. Vous avez raison sur certains point comme le fait que certaines chansons sont vite fait mais d'autres sont simplement énorme ! Je pense à Beat Goes On, c'est du pure Madonna ça, Vogue aussi, Into The Groove du JAMAIS vu, Music (même pas Britney pourait dansée comme elle le fait !), Like a Prayer tout simplement magique ! Il y a aussi de grands moments scénique comme Devil et You Must Love Me. Quant aux interlude, celui de Die Another Day est déjà un classic. Rain étrange mais sympa LOL mais le remix est extra. Get Stupid, un ''Sorry Remix'' à la 2 mais en beaucoup mieu. Seul regret sur cette tournée est le fait que Madonna a tout simplement détruit Hung Up à la guitare, elle aurait pu faire un autre classic Madonnien avec cette chanson en créant une nouvelle choré. Tout sa pour dire que pas une seule fois je me suis ennuyer à ce concert, tout était PARFAIS même Spanish Lesson qui sur scène prend un tout autre sens.

]rOn.[ a dit…

Voilà qui devient plus intéressant en terme de critique ... et j'adhère assez à certains points de vue, que ça soit en positif ou en négatif. Les backdrops d'Into the groove sont fabuleux oui ... merci Keith Haring !!!!! Merci Madonna de continuer à présenter son oeuvre au grand public, car New York c'était ça aussi dans les années 80.

Pour ce qui est de l'objectivité, on ne peut que s'en rapprocher, nos vies sont faites de subjectivités mais jamais d'objectivité !!! Arguments contre arguments, ça je veux bien.

Fanatisme et adulation sont des mots qui me font peur, que ça soit dans les religions ou dans le star system de la société spectacle. Donc ça me hérisse les poils.

Par ailleurs, je trouve que ce site s'améliore de semaine en semaine. A la pointe de l'info Madonnienne sans tomber dans le people. Bravo et merci !!!

Anonyme a dit…

Avec un groupe d'amis, je me suis déplacé en espagne pour voir la madonne et laissez moi vous dire que j'ai absolument adorééééééééé..La liesse autour de nous était incroyable..Madonna de bout en bout a complètement galvanisé le public..
C'était grandiose !

Rhodien a dit…

Je n'empêche personne d'avoir un avis mais vous pouvez admettre que je puis aussi avoir mon opinion. Simplement, sur la base d'éléments objectifs, je confirme qu'il est clair que la position des 3 premiers intervenants est très minoritaire (les autres réactions le confirme à souhait)et que cette tournée est un triomphe tant sur le plan populaire artistique. Bonne année à TOUS.

Alex a dit…

Moi je pense juste que ce show (SAST) est bien moins personnel que les autres. Et c'est pour cela que je l'aime un peu moins que le CT. Et puis il faut dire que j'ai vraiment ADORE la periode neo-disco confessions on a dancefloor donc forcément j'ai adoré le CT ^^.

Anonyme a dit…

Moi j' ai simplement adoré le spectacle du début à la fin, vogue et like prayer sont incroyable Beat goes on biensur, la isla bonita je vais pas tout citer^^, il faut souligner également la qualité de chaques vidéos interlude mais aussi des backdrops très variés, de plus Madonna était très en forme le 20 septembre (houhou ^^ ceux présents reconnaitrons:p) bref je n' ai eu qu'un seul regret en sortant du stade: "pourquoi je n' ai pas pris des places pour le 21 ...." :p
J' ai également aprécié la qualité des moyens déplacés, la scènes etc... c' est simplement incroyable, et l' ambiance dans le stade était gégniale j' ai rencontré beaucoup de fans bien simpa =)
Bref le show unique d' une légende, très impatient d' avoir le DvD entre les mains !!!

Rmz