dimanche 19 octobre 2008

Madonna - Get Up (1981)

Au printemps 1980, Madonna quitte le Breakfast Club pour créer son propre groupe, "Emmy & The Emmys" avec son vieil ami du Michigan, Bray, à la batterie et Gary Burke à la basse. Elle signera ensuite chez Gotham Records en 1981 juste avant de signer chez Sire Records en 1982. Je vous propose de télécharger l'excellente chanson 'Get Up' qui date de l'époque. Une Madonna version 'old school' à découvrir ou redécouvrir.

Cliquez sur l'image!

4 commentaires:

Tony a dit…

J'aime beaucoup la voix des débuts de Madonna :) Je ne connaissais pas cette chanson, et frenchement j'adore, surtout sa voix :)
Même si elle n'a sortit son premier 45t en 1982, elle était déja active dans la musique en 1980 ;)

madgefan a dit…

ça montre que c'est une véritable rockeuse..Cette période est pleine de belle chansons comme cosmic climb et high society ...

chassezac a dit…

A Madgefan : Get Up n'est pas à mettre dans le même panier que "cosmic climb" : pour le premier titre, il s'agit vraiment d'un titre de Madonna, authentique, du temps de Emmy and the Emmys, tandis qu'elle ne fait qu'une apparition vocale dans le second, pour le compte de Otto Von Wernherr : elle n'a ni écrit, ni composé ce titre, il s'agit seulement d'un "cameo" vocal pour une formation à laquelle elle n'appartient même pas, et qui ne ressemble en rien au reste de ce qu'elle a pu faire à l'époque. Les collectionneurs d'ailleurs ne se battent pas pour les enregistrement Wernherr, c'est le moins qu'on puisse dire...
En revanche, je te rejoins sur un point : la Madonna du tout début des années 80 est une rockeuse et l'influence punk n'est pas loin! Les démos qui lui ont ouvert les portes de Sire (sa première maison de disque), ainsi que la période Emmy en témoignent!

madgefan a dit…

Merci Chassezac !