mardi 14 octobre 2008

DJ Enferno, le DJ officiel de Madonna: interview et remixes

Repéré par Kevin Antunes, directeur musical du 'Sticky & Sweet Tour', puis embauché par Madonna grâce à sa vidéo sur Youtube, DJ Enferno est le DJ officiel de Madonna pour sa dernière tournée à succès.


Il y a quatre ans, Eric enfilait encore sa cravate tous les matins pour travailler de 9 à 5 comme informaticien à Washington. En 2003, il a gagné le titre de meilleur DJ aux États-Unis et s’est hissé deuxième à l’échelle mondiale. Son étoile a pris de la valeur, les clubs prestigieux se sont mis à se l’arracher et il s’est retrouvé un beau jour sur la scène du Blue Martini, à Orlando, en Floride, lieu où l'a repéré Kevin Antunes.

Son secret? Ce qu’il appelle le Live Remix Project, une nouvelle façon d’approcher le métier de DJ. Il ne fait pas que jouer de la musique, il la déconstruit et crée une nouvelle oeuvre sous nos yeux, en direct. Tables tournantes, mixer, machines à beats, claviers et plusieurs laptops: son arsenal est impressionnant.

«J’ajoute différentes couches à la musique de Madonna, je scratche, j’ai aussi remixé certaines chansons au goût du jour», explique-t-il.

Madonna semble lui a laissé une certaine liberté musicale. «Elle est géniale, c’est quand on travaille avec elle qu’on se rend compte à quel point elle est perfectionniste, elle pousse ceux autour d’elle à se surpasser», dit-il.

Télécharger:

Give It 2 Me (Enferno Cream Mashup)

Ray Of Light (Enferno Depeche Edit)

Découvrez le Live Remix Project:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le bootleg de give it 2 me avec cream est vraiment pourrit

Anonyme a dit…

Il est peut-etre pourrit c'est vrai, mais grand respect tout de meme a DJ ENFERNO car il est vraiment talentueux et la plus part de ses remix et mixtape sont tout simplement splendides . Franchement J'ai 27 ans et j'ai trouvé mon nouveau mentor aprés MICHAEL JACKSON.

Peace & Love dj biaj.