dimanche 7 septembre 2008

Madonna : la folie italienne!

Pour son unique venue en Italie, les fans italiens n'ont pas fait les choses à moitié: Venus en nombre (60 000 personnes), avec le Stadio Olimpico annoncé complet sur toutes les affiches à Rome et effectivement bien rempli, il aura fallu compter sur des files interminables (entrée pelouse) et sur une véritable profusion de vendeurs de produits non officiels pour le plus grand bonheur des spectateurs. Etant personnellement présent au coeur de la fête, la venue de Madonna était un véritable évènement au point que la ville de Rome a déployé des moyens de transport conséquents, prolongés et gratuits!
Un récit exclusif New Madonna Music!
La première partie, assurée par Benni Benassi a suscité l'intérêt du public, qui n'hésitait pas à danser sur ses mixes. Une des meilleures premières parties...

Que dire du Sticky & Sweet Tour? La performance de Madonna était impeccable, parfaitement calibrée, sans aucun problème technique. La Reine de la Pop était fort souriante et détendue, n'hésitant pas à faire des clins d'oeil au public, à leur tendre le micro ou bien à toucher les mains des fans les plus proches. La Reine de la Pop est arrivée sur son trône en s'écriant au début de "Beat Goes On": "Ciao Italia!". Madonna n'a pas hésité à dire qu'elle sentait l'énergie du public et son amour et qu'elle le leur rendrait.
Juste avant "Hung Up", à l'occasion de son speech Madonna a dit :
"Je voudrais dédier cette chanson au Pape,
parce qu'il m'aime et que je suis la fille de Dieu."
"I want to dedicate this next song to the Pope,
because he loves me and I'm the son of God."

Elle a alors chanté avec l'ensemble du public "Like A Virgin".

Le reste du show est ensuite très semblable à ce qu'on a pu voir auparavant. Les chansons ayant suscité le plus de réactions auprès du public sont :

"Vogue"
"Music"
"Into The Groove"
"La Isla Bonita"
"4 Minutes"
"Like A Prayer
"Give It 2 Me"
Le fait de reprendre ses anciens tubes est un véritable bonheur pour le public. Il faut souligner les excellents choix de remixes qui mettent à jour les titres de la Reine de la Pop: l'utilisation du "Toop Toop" de Cassius et de "Don't You Want Me" de Felix sont excellents.

Madonna a chanté en live tous ses titres, certes avec des bandes de soutien ("Candy Shop", "Vogue", "Into The Groove", "Give It 2 Me", ...). Effectivement elle chante parfois sur des enregistrements mais on entend parfaitement sa voix live.

Les aspects techniques du show (vidéos, écrans, scènes) sont époustouflants. Le concert est lui très bien filmé sur les écrans latéraux.

Si on veut parler des aspects négatifs du show, il faut parler du costume de "4 Minutes" particulièrement déroutant, au point qu'on entend bien des murmures de surprise à l'apparition de Madonna. Enfin, les critiques n'ont pas tout à fait tort quand ils parlent d'un show impersonnel qui fait penser à un dvd en 3D. Le fait est qu'un mégashow de Madonna prend cette forme qui n'enlève rien à l'incroyable spectacle et aux prouesses de la Reine.

Le public est reparti enchanté et la presse encense la Madone, qui est bel et bien dans le coeur des italiens.

Un show à voir absolument!

2 commentaires:

Madonna-Erotica a dit…

Et pour toi !

Penses-tu que ce shwo soit moins bon que le "Confessions Tour" ou qu'il l'équivale ???

Merci de me répondre, car toutes les critques m'inquiéte, même si je sens que le show à l'air géniale !!!

Rhodien a dit…

Je comprends la réaction de "madonna-erotica"; à force de vouloir être "objectif",le responsable de cet excellent site créée l'ambiguïté. C'est regrettable.