mardi 30 septembre 2008

Hard Candy: 5ème meilleure vente de l'année

Alors que les médias ne cessent de parler du dernier 'flop' de Madonna, à savoir les ventes de son "Hard Candy", qu'en est-il réellement? Certes, les ventes sont loin d'atteindre les 8 millions d'exemplaires de "Confessions On A Dance Floor", mais elles ne sont pas pour autant catastrophiques. En effet, à ce jour, "Hard Candy" s'est écoulé à 2 937 000 exemplaires, ce qui en fait, pour l'instant, la 5ème meilleure vente de l'année. Certaines grosses sorties en fin d'année pourraient bouleverser le classement. Le 1er single "4 Minutes" est quand à lui un véritable succès pour Madonna, fort de ses 2 millions de téléchargements aux Etats-Unis. Il n'en demeure pas moins que Madonna est une valeur sûre du marché du disque bien que de plus en plus concurrencée. Elle a réussi son pari, contrairement à d'autres artistes. Espérons qu'elle saura se renouveller encore une fois!

Notez qu'il s'agit bien des ventes de l'année uniquement qui sont prises en compte. Par exemple Amy Winehouse a vendu près de 10 millions d'albums sur 2007 et 2008.
.

Les meilleures ventes d'albums 2008

1-Coldplay Viva La Vida Or Death And All His Friends 5.256.000
2-Amy Winehouse Back To Black 4.429.000
3-Duffy Rockferry 3.519.320
4-Leona Lewis Spirit 3.048.0005
5-Madonna Hard Candy 2.937.000
6-Lil Wayne Tha Carter III 2.691.000
7-Jack Johnson Sleep Through The Static 2.529.000
8-Rihanna Good Girl Gone Bad 2.428.000
9-Soundtrack Mamma Mia! 2.325.000
10-Michael Jackson Thriller (25th Anniversary Reissue) 2.165.000

10 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j ai trouve ca ...


Fin septembre, et malgré la crise mondiale du disque, l'album de Madonna "Hard Candy" ne peut pas être considéré comme un bide puisqu'il s'est écoulé à près de 3,1 millions d'exemplaires dans le monde.
Sachant que sur les albums sortis en 2008, seul "Coldplay avec "Viva La Vida..." (5,3 millions) et Duffy "Rockferry" (3,4 millions) ont fait mieux.
On peut comparer l'album de Madonna avec celui de Mariah Carey, qui bien qu'étant un gros succès US (1 million), il n'a guère fonctionné dans le monde, et atteint 1,8 millions dans le monde.Madonna n'a pas re conquit les Etats Unis (600.000 ex. mais a surtout mieux vendu dans le reste du monde).

Madonna avec encore un dernier single "Miles Away" pour promouvoir l'album, devrait encore en vendre quelques centaines de milliers d'ici Noel et s'approcher des 3.5 ou 4 millions en fin de carrière.

1. Coldplay Viva La Vida Or Death And All His Friends 5450400
2. Duffy Rockferry 3519320
3. Madonna Hard Candy 3048680
4. Lil Wayne Tha Carter III 2792240
5. Jack Johnson Sleep Through The Static 2628760
6. Soundtrack Mamma Mia! 2399240
7. Michael Jackson Thriller (25th Anniversary Reissue) 2250560
8. Mariah Carey E=MC2 1884020
9. Usher Here I Stand 1734080
10. Metallica Death Magnetic 1598000

Source: worldwidealbums

ppcar a dit…

Merci pour l'information et je trouve aussi que la 5éme place n'est pas mal non plus . En tous cas , moi je l'écoute toujours avec autant de plaisir .

Rhodien a dit…

Mais évidemment que cet album est excellent! Une fois de plus Madonna fait mieux que se défendre. Que devrait-on dire des Rolling Stones par exemple dont le leadership n'est pas contesté; eh bieb les RS ne vendent quasi plus aucun album depuis plus de 20 ans. Je me souviens que Mick Jager a sorti il y a quelques années un album solo qui s'est vendu à moins de 5.000 (oui cinq mille) exemplaires!

Et que dire de ce merveilleux film "Obscénité et Vertu" que j'ai vu la semaine dernière à Paris!Il est génial, il faut le voir car si on connait bien Madonna, on se rend compte que, par son travail de réalisatrice, elle a vraiment projeté son (adorable) personnalité dans ce film.

2008 est l'année Madonna; bien sûr la tournée triomphale en Europe en est la clé de voute!

olivier a dit…

Slt,
perso j'adore là période Hard-Candy, mais je pense une fois de plus qu'elle est pas comprise par les fans et en l'occurrence les média s'en donnent a cœur joie pour descendre Madonna sous camouflé que c'est ceux que pense ces fans, tout en aillant instauré une vrai campagne de dénigration envers elle,
mais bon pour moi c'est meilleurs période sont celle ou elle en a prit plein là gueule, est ou ces album n'ont pas fait le carton attendu;"erotica", "american-life", "hard-candy",
pour l'album je persiste mais je pense que musicalement c'est l'un de ces meilleurs, elle est pour moi ou il faut au bon moment,
avec un travail musical excellent des sonorité funky 80' kiffante une voix bien posé qui lui permet des ptits enchainement le kif quoi!
en plus j'aime bien finalement le faite qu'elle soit elle même allé demander a des "barons" de là sic pop au states de lui produire son album, c'est elle qui a du ce plié un peu a leur exigence et le travail artistique pour moi n'en ai que excellent,
je pense qu'avec Stuart elle a du le mener a là baguette et rien que sur CODF on sent que point de vu voix elle c'est pas déchirer un peu trop linéaire a mon gout et énormément retravailler via ordi etc...
Enfin tout sa pour dire que je pense réellement que cette période est a marqué dans là carrière de Madonna certes bien moins marqueter que là précédente mais nettement supérieur que ce sois musicalement, scéniquement (elle en revient a des big shows maitrisé de A à Z avec vrai chorée mise en scène excellent est costume a là pointe...)et bien sur son film en temps que réalisatrice que j'ai malheureusement pas encore vu mais qui m'intéresse énormément et ou je pense qu'elle peut être tout ta fait crédible et avoir pleins de choses a raconter...
@+

Tony a dit…

Non mais la période hard candy n'est frenchement pas sa meilleure... Confessions était tellement mieux... Au final, Hard Candy est un album qui est dans les tendances hip hop actuelles, mais qui vielliera beaucoup plus que ce qu'elle a fait avec american life et confessions... Mais le plus énervant c'est que madonna était non seulement la reine de la pop, mais aussi la reine des ventes... Enfin bon, à mon avis ça la gonfle autant qu'à moins et je pense que son prochain sera nettement mieux.

Thierry (Monaco) a dit…

L'albumde Leona Lewis, comme celui de Amy Winehouse, sont sortis en 2006 ou 2007.
Back to Black sort au Royaume-Uni le 30 octobre 2006, et celui de Leona Lewis "Spirit" le 9 novembre 2007 dans le monde.
Bref, il faut comparer ce qui est comparable. Donc Madonna est bien 3eme en 2008, pour les albums sortis en 2008.
Brevo pour cet excellent site... Bonne journée

Anonyme a dit…

je suis entièrement d'accord avec les commentaires du dessus. Pour moi, HARD CANDY est un de ses meilleurs albums, bien que pas évident à la première écoute. J'ai u un doute quand je l'ai écouté la première fois et puis maintenant je l'écoute tous les jours ou presque. MAdonna n'a Jamais fait le même album 2 fois! Tout en faisant du commercial, elle a toujours su innover ou se réinventer au fur a mesure de ses albums! A mon avis, le seul problème de cet album est simplement le visuel déroutant et je dois dire que même moi fan de la première heure, j'accroche pas! je suis sur qu'avec un visuel fifférent les ventes seraient supérieures! N'oublions pas la crise du disque, et finalement on s'apercoit que la madonne est toujours reine des charts (3eme meilleures vente de l'année). Je pense fianelement que c'est lui faire un mauvais procès avec tout ce qui se dit de négatif en ce moment, la réussite gêne, l'envie est naturelle.... J'étais au stade de france et c'était simplement GENIAL! Qui peu, avec mylène, faire des shows de cette dimension? Même si le prix des places n'est pas donné, on peut être tolérant quant à certains défauts scéniques! On ne regarde pas un dvd confortablement installé dans son salon! J'ai attendu près de 10 heures pour être le mieux placé possible, et bien je peux dire que cela valait la peine! Il faut savoir donner pour parfois recevoir, et étant allé dans des places assises lors des précédents concerts, je dois dire que c cool car on arrive a 8h55 pour un show qui commence à 9h30 (puisque l'on est placé) mais l'inconvénient est que l'on est pas vraiment dans l'ambiance! Pour finir, tout le monde compare le sticky avec le confession, mais je suis sûr que si elle avait fait la même chose, on le lui aurait encore reproché!!! Merci pour votre excellent site!!!

DJS a dit…

Merci pour tous vos commentaires! Cette période est en effet fort plaisante et je trouve également l'album de très bonne facture. La promotion est ratée mais bon elle reviendra plus fort!

Concernant les ventes, les chiffres mentionnés concernent les ventes de 2008 uniquement Thierry. Leona Lewis en est à 5 millions en tout (2007+2008). Quand à l'album de Amy Winehouse, tu devrais mieux te renseigner. Elle a en effet vendus 5 510 000 exemplaires en 2007 et 4 670 000 exemplaires en 2008. Oui ça fait 10 180 000 copies vendues!

Thierry (Monaco) a dit…

oui djs pour le total sur 2 ans on est évidemment d'accord pour Amy Winehouse (10 millions) et Leona Lewis (5 millions), mais on parle que des ventes sur les 9 premiers mois de 2008. Et là, Madonna est 3eme plus grosse vendeuse dans le monde. On est d'accord ???

Anonyme a dit…

Pour plus de précision, Mariah Carey avec son E=MC² a vendu 2.300 000 exemplaires un peu prés donc revoyez vos chiffres ! Sa promotion a été pertubé par son mariage, son parfum et son soi-disant bébé !!! XD