mercredi 27 août 2008

Madonna, Reine de Nice

Madonna a été accueillie par une immense clameur de dizaines de milliers de fans, mardi soir au stade Charles-Ehrmann de Nice, deuxième étape de sa tournée mondiale "Sticky & Sweet Tour". Devant un stade presque comble, la Reine de la Pop est apparue sur un trône en guêpière, bottes et bas résille avant de revenir, coiffée d'un haut de forme blanc, avec ses danseurs, dans une vieille Rolls Royce.
Sur une scène de 80 mètres de long, flanquée de deux "M" géants, et prolongée par une longue jetée noire qui fendait la foule, Madonna a dansé et chanté pendant deux heures, faisant alterner des chansons de son dernier album "Hard Candy" avec des tubes plus anciens comme "Borderline" et "La Isla Bonita".

La chanteuse, a changé huit fois de costume, se déhanchant, gesticulant, sautant à la corde, sautant à pieds joints, se contorsionnant avec sa guitare, et tout cela de façon visiblement convaincante pour ses fans.

Le clip controversé, qui accompagne l'interlude "Get Stupid", et où l'on voit défiler, en succession rapprochée, Hitler, Robert Mugabe et John McCain, a été ovationné. L'équipe de campagne de John McCain avait protesté dimanche contre ces rapprochements "scandaleux".

Peu avant l'entrée en scène de Madonna, l'arrivée d'Elton John (venu en voisin) dans la tribune d'honneur, aux côtés du maire de Nice Christian Estrosi, a été saluée par les acclamations de la foule.
Les réactions des fans sont apparemment très positives malgré quelques petits problèmes techniques. N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le concert!

4 commentaires:

ngassa a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=fgYgAFRacfM&eurl=http://blog.divareport.com/


hello salut madonnaz çà va
c'est jeanette d'atlanta
je me doute que tu as deja vu le clip

alors tu y été
g 1 million de question a te poser

bizou et bonne rentree

Olivier a dit…

Une très mauvaise organisation de la part du Nikaïa, une attente horrible et éprouvante, des écrans géants qui lachent plusieurs fois pendant le show.

MAIS QUEL SPECTACLE !!! Se retrouver collé à la scène, j'ai adoré ce show, Madonna est belle et bien toujours la reine de la pop. Qui a dit qu'elle était glaciale? Elle a été bien plus chaleureuse que pendant le Confessions Tour, si elle faisait une seconde date à Nice, j'y retournerai volontiers. J'ai adoré!

Anonyme a dit…

Bonjour , n'ayant pas vu son concert j'ai l'impression que le sticky and sweet tour est moins impressionnat que le confession tour (croix en diamant, boulle a facette, décor venant du plafond -jump- , final extraordinaire.), la il y a certe les écrans , la rolls, mais sa m'a l'air plus banal pour ce qu'lle a été capable de faire précédement, de plus le final de give it to me me parait un peu "fade", pas beaucoup de couleur, peu de danseur pendant la chanson. . . wala peut-être que je me trompe.

Pour ceux qui y étaient, lachez vos com.

wala a+

Anonyme a dit…

bonjour,

moi aussi j'ai le même sentiment, j'ai été au confessions tour et c'était vraiment extra, là j'y vais le 20 mais j'ai peur de bien être décue car comme tu dis à part les écrans il y a pas grand chose d'extraordinaire