lundi 4 août 2008

La setlist finale & plus!

Voici les dernières informations exclusives concernant le Sticky & Sweet Tour, ainsi que la setlist finale. Les informations viennent de Madonna Tribe et la traduction a été réalisée par mes soins.

Le show comprend 4 tableaux principaux. L'ouverture sur "Candy Shop" possède maintenant une introduction plus longue que lors du promo tour. Il s'agit en fait d'une introduction style Drowned World Tour, qui utilise de nombreux samples de "Hard Candy" avant d'arriver aux désormais fameux "C-A-N-D-Y".

Le "tick tock" de "4 Minutes" peut être entendu à différentes reprises durant le show: dans l'intro, dans "Vogue" et dans l'interlude "Get Stupid" qui n'est pas sans rappeler l'interlude "Sorry Remix" du Confessions Tour. Cet interlude "Get Stupid" possède des samples de "Give It 2 Me", "4 Minutes" et de "Beat Goes On" et traite des moyens de sauver la planète des différentes dommages que nous lui avons causée.

L'utilisation de samples sur cette tournée est extrêmement importante. De nombreux "classiques" sont re-arrangés musicalement en mash-ups dont la base est la plupart du temps une chanson dance. "Like A Prayer" par exemple, qui remplace "Impressive Instant" comporte un sample du tube dance de 1992 de Felix "Don't You Want Me"(cliquez pour écouter).

"Into The Groove" comporte un petit sample de "Jump" mais utilise également la chanson dance du français Cassius "Toop Toop"(cliquez pour écouter). "Borderline" est complètement ré-inventée en style rock/ska.

Le premier interlude vidéo, une version accélérée de "Die Another Day" illustre le thème de la boxe utilisé lors de la promotion de "Hard Candy", il s'agit du nouveau shoot de Tom Munro pour le Tour Book.

Le second interlude vidéo est un mash up entre "Rain" et le tube de Eurythmics "Here Comes The Rain Again"(cliquez pour écouter). La vidéo mène à "Devil Wouldn't Recognize You". Madonna ne jouera pas du piano comme annoncé au départ, elle sera sur le piano un peu à la façon "Sooner Or Later" du Blond Ambition Tour.

Après "La Isla Bonita" mixée au "Lela Pala Tute" de Gogol Bordello, il y a un interlude live sur la chanson Romano-gipsy "Doli Doli" qui n'est pas chantée par Madonna. La Reine de la Pop reviendra ensuite fermer le tableau avec une interprétation incroyable de "You Must Love Me".


Sticky & Sweet Set List

Intro/Candy Shop
Beat Goes On
Human Nature
Vogue

Video Interlude - Die Another Day

Into The Groove(Toop Toop)
Heartbeat
Borderline
She's Not Me
Music

Video Interlude - Rain(Here Comes The Rain Again)

Devil Wouldn't Recognize You
Spanish Lesson
Miles Away
La Isla Bonita (Lela Pala Tute)
Doli Doli (Live interlude - Romanian folk song)
You Must Love Me

Video Interlude - Get Stupid (Save The World)

4 Minutes
Like A Prayer(Don't You Want Me)
Ray Of Light
Hung Up
Give It 2 Me (Final)

Traduction: New Madonna Music
Source: Madonna Tribe

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis quand même un peu déçu par cette setlist... Il n'y , encore une fois, pas assez d'anciens titres ! Je m'attendais vraiment à ce qu'elle nous ressorte "open your heart" ou "who's that girl" ! Dommage...

Anonyme a dit…

C'est bien tout ça, mais quel dommage que notre madone nous réochestre, une fois de plus, ses anciens titres !!! Sur le "confessions tour", j'avais été super déçu par la nouvelle version de "La isla bonita" ! Je pensais vraiment que cette fois, elle avait décidée de nous faire un show avec plein d'anciens titres, un peu comme le Re-Invention tour ! Dommage ! J'attendais vraiment qu'elle nous ressorte "Who's that girl" ou "True blue" ou "papa don't preach" ... mais bon... On verra bien ... ^^

Anonyme a dit…

Et "Express yoursel" et " Dress you up" qui étaient prévus ??? Oh, c'est vraiment dommage !!!!

Anonyme a dit…

Par contre, trop cool pour "You must love me" !!!! depuis le temps que je l'attendais sur scène !!!!
Cependant, il manque quand même bon nombre de ses grands classiques ! J'attendais vraiment "express yourself", "dress you up", "True blue" ...