mardi 1 juillet 2008

Liz Smith aux répétitions du "Sticky & Sweet Tour"

Voici un article traduit par mes soins du "Variety", écrit par Liz Smith qui a eu le privilège d'assister aux répétitions du "Sticky & Sweet Tour" ayant lieu en ce moment même à New York. D'incroyables révélations sont à découvrir en exclusivité!


L'indomptable Madonna est actuellement en pleines répétitions de son "Sticky & Sweet Tour" dans un vaste espace à New York. Sa toute dernière troupe de superbes danseurs est bien évidemment présente tout comme l'ensemble des membres de son impressionnant entourage. Quand le boss travaille, tout le monde travaille! Il fait un 27°C humide dehors, et à l'intérieur c'est un véritable hammam, Madonna n'appréciant pas la climatisation. Tout le monde a l'air assommé. Pas Madonna. Sans maquillage, les longs et raides cheveux blonds, elle a l'air plus fraîche, plus jeune et encore plus pleine de vitalité qu'elle ne l'est sur le tapis rouge. (Elle est aussi moins musclée. La lumière des concerts et les flashs des photographes accentuent ses tendons tonifiés)

Les gens proches de Madonna, ceux qui l'aiment, lui disent toujours, "Pourquoi est-ce que tu ne te reposes pas un peu ? Va t'éclater !" Parfois elle sera d'accord, mais la plupart du temps elle n'a qu'un mot à la bouche : le travail dur, dépasser ses limites, et surtout la danse qui est sa façon de s'amuser et se relaxer. Beaucoup de ses chansons parlent du pouvoir de la danse et de combien elle peut vous libérer.

Voir cette star évoluer me permet de dire qu'elle n'a que pour unique préoccupation la réalisation d'un show parfait. "Ca craint!" déclare-t-elle après avoir raté son numéro de double dutch (pratiqué avec 2 cordes à sauter). "Je dois être meilleure". Madonna s'arrête et jette un regard à ses danseurs, "Et de même pour chacun d'entre nous".

Le double-dutch
(Cette photo n'est évidemment pas une photo des répétitions gardées secrètes)

Après, elle explique minutieusement sa vision d'un des numéros. Son chorégraphe a commencé à travailler à partir d'un email de Madonna. Elle sait exactement ce qu'elle veut, et maintenant elle doit partager cela. Le numéro présentera quatre filles habillées en différentes Madonna iconiques du passé. Elle rigole de ses anciens looks et en discute les particularités. "Au début j'avais pensé utiliser des mannequins, puis non, de vraies filles seront mieux. En toute honnêteté je voulais des drag queens, qui est-ce qui m'imite mieux ?" Mais je me suis dit que ça serait trop dur, tu sais ces filles adorent leurs numéros. Et je leur en donne bien assez!"

Alors que Madonna choisit les danseurs qui joueront le numéro, chacun tenant ou étant vêtu d'un élément que la star saisira, le chorégraphe rayonne, "Oh, ça devient vraiment bizarre. Maintenant j'adore vraiment!"

Toute l'après-midi et toute la soirée Madonna ne s'arrête jamais et ne perd ni son sens de l'humour ni la camaraderie maternelle qu'elle a toujours exprimé à l'égard de ses danseurs.

Traduction : New Madonna Music
Source : The Variety