mercredi 9 avril 2008

Madonna n°3 aux US

Après 3 semaines de lancement en radio, le nouveau single de Madonna "4 Minutes" est sur le point de consacrer à nouveau la star aux Etats-Unis. Madonna attend toujours un numéro 1, depuis 8 ans et "Music". Une véritable obsession ! La voie est loin d'être dégagée. Le succès surprenant, de par sa qualité, du titre de Mariah Carey, actuel numéro 1, la montée en puissance de "Bleeding Love" de Leona Lewis, ou encore le nouvel Usher barraient le chemin à la Reine de la Pop. Le titre est un véritable succès en téléchargement (N°1 de la semaine), et, voici sa progression en airplay, une des meilleures de la semaine :
Hot 100 airplay :
48-34 Madonna - 4 Minutes (+22.9%, )
(Chiffres Mediabase : audience de 39 millions pour 6400 spins)

Hot Digital Songs :
2 - 1 Madonna - 4 Minutes 216751 0 217071 446345

D'après les derniers classements digitaux, il semblerait que l'airplay soit insuffisant et fait que Mariah Carey resterait devant cette semaine... L'excellent score de Leona Lewis laisse donc Madonna à la 3ème place du Billboard Hot 100...

3 commentaires:

eric33 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
chassezac a dit…

Je n'ai rien de particulier contre Mariah Carey -même en tant que fan de Madonna-, mais je n'ai pas compris comment son dernier titre a pu attérir en haut des charts américains. Une mélodie tiédasse, sans relief, chantée sans conviction... Bon, il faut dire que le public américain y reste très attaché. Même si je suis pas trop enchanté par "4 Minutes", je trouve qu'il mériterait quand même un n°1, ne serait-ce pour la vidéo, sacrément réussie!

Anonyme a dit…

je n'y crois pas trop vu que mariah a plus de airplay. mais si elle est #1 avec 4 minutes la ça deviens grave perso je n accroche pas trop!!