lundi 31 mars 2008

Madonna sur le point de battre Elvis

Le nouveau single de Madonna, "4 Minutes" soulève des enjeux de taille dans l'Histoire de la musique. En effet, s'il réussit, ce qui est fort probable, cette semaine à se hisser dans le top 10 du Billboard Hot 100 (classement singles américain), il constituera le 37ème titre de Madonna à y avoir accédé, battant le record détenu jusqu'alors par Elvis Presley(36 titres). Les Beatles sont déjà plus loin (34), suit Michael Jackson (28).

Go for it Madonna !

17 commentaires:

Erwan a dit…

Bravo Madonna :)!!!

Anonyme a dit…

comme quoi...le simple fait d'être Madonna ca paie... on peut pas dire que la chanson soit du grand art...je dirais même de facon objective qu'elle est très mauvaise

DJS a dit…

Elle est pas très mauvaise faut arrêter! La production est excellente et c'est vraiment un tube en puissance (premier single) qui augmente son potentiel à chaque écoute. Après c'est sur que le style est complétement différent et c'est surement ça qui déçoit. Peut être que tu changeras d'avis avec le clip. En tout cas pas mal de personnes qui n'aiment pas particulièrement Madonna sont convaincues donc c'est un bon point! Et puis il suffit de voir le succès en téléchargements alors qu'aucune promo n'a vraiment débuté!

Anonyme a dit…

ce qui est énervant avec les fans, c'est qu'ils sont rarement objectif et remette difficilement leur idoles en questions...je suis fan de Madonna depuis l'âge de 7 ans et je crie haut et fort que je trouve que la chanson ressemble à du "backstreet boys"... la production n'est franchemennt pas exceptionel, sa voix sonne mal (on est loin des prod de mirwais) et puis travailler avec timbaland é dejà eté fait par tout le monde avant elle... ce qui n'est pas habituel pour madonna... l'artiste à laisser place à la femme d'affaire...et puis cette pochette! ...pfff du grand n'importe quoi, je fais mieux tout seul avec un mini programme de montage photo...il faut dire aussi qu'avant même de sortir le single, madonna a rentabilisé l'affaire, vendant des exclu a vodafone, "miles away" à une chaine japonaise, sunsilk...et j'en passe... Madonna aurait-elle eu peur de se planter, ou se serait elle rendu compte que son album était banal? ...en tout cas, à l'écoute des morceaux diffusé sur le net (le catastrophique "candy store " et le poussif "give it to me") j'ai mon idée...

DJS a dit…

C'est sur que le single n'est pas ultra-novateur, en même temps c'est dur en musique maintenant. C'est un morceau efficace pour signer un retour aux States, ce qui a l'air plutôt réussi pour l'instant. Après il est beaucoup trop tôt pour juger l'album, vu la qualité de Give it 2 Me, et le fait qu'on ne sache pas si Candy Shop reste en état. Beat Goes On sera peut être la surprise. Miles Away a l'air vraiment bien... Quand à la pochette ça ne devait pas être celle-ci à la base, c'est Madonna elle-même qui a souhaité la pose etc donc... j'avoue avoir été très surpris et déçu la première fois que je l'ai vu, mais finalement c'est simple, suggestif et ça colle bien au titre de l'album contrairement à d'autres pochettes... On aime ou on aime pas c'est clair ! Tu ne trouves pas ton bonheur dans les autres shoots ?

DJS a dit…

Et concernant sa voix j'aime beaucoup le fait qu'on puisse enfin la réécouter après tous ces vocoders, elle est bien moins travaillée. J'aime bien aussi l'entendre monter dans les hauts, sur Miles Away c'est assez énorme.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chassezac a dit…

Je partage l'avis de certains : le nouveau single est un peu poussif, manque d'imagination, et surtout : où est Madonna là-dedans? Elle chante moins que Justin, on n'y reconnaît pas sa signature, sa marque de fabrique... Ce morceau a toute la stature nécessaire pour figurer sur un album de Madonna, mais de là à en faire le single d'ouverture... Et qu'on le veuille ou non, c'est parce que Madonna s'est appropriée le genre d'un producteur (Orbit, Mirwais et Price) qu'elle a magistralement fait parler d'elle ces dix dernières années. Tandis qu'ici, il faut bien avouer que Madonna a été apprivoisée par Timbaland, qui de son côté ne se démarque pas vraiment de sa production habituelle. Pour moi, c'est un pacte : Timbaland a le rpestige de produire une artiste légendaire, et Madonna reconquiert le public américain en se faisant produire par une équipe choc. Maintenant, je salue le professionnel de ce titre, et si je ne suis pas vraiment fan de la pochette de l'album, il y a quand même l'effet punch -puisqu'on est dans la boxe- qui accroche vraiment. Que des "fans" n'aiment pas, c'est le lot de toute sortie d'album... J'attends l'album, et espère une agréable surprise, mais c'est certainement la première fois qu'un premier single m'emballe pas. Sois je suis trop vieux, et mûr pour Céline Dion, soit Madonna prend un tournant plus calculé qu'artistique...

Anonyme a dit…

je reviens de I Tunes où le morceau est noté 2.5/5... c'est vraiment juste la moyenne...

eric33 a dit…

les remixes sont en train rattraper le départ un peu étouffes chrétiens...il y en a un lumineux juste dans ce blog de Titus et d' autres encore...et dans l' album il n' y a pas qu' un bonbon je suppose..sinon prenez des mnm et jettez le paquet dans le jardin de Eminem...on verra bien comment il vous reçoit !!
Aujourd' hui je suis plutot Falcon, et vous Titan non?

DJS a dit…

Merci de faire de cet espace, un endroit de dialogue et de respect.

dim a dit…

je n'ai été irrespectueux envers personne... j'ai simplement donner mon avis, je ne vois pas pourquoi on éfface mes commentaires, j'en ai fait sur d'autres blogs et il n'y a pas eu de problemes... la liberté d'expression, voilà ce que pronne des gens comme madonna...je n'ai fait que donner mon avis...et quand on me demande ce que jepense de la pochette, je dis ce que beaucoup pense: elle n'a plus l'age et est ridicule. Mes critiques musicale n'ont pas non plus été virulentes. voilà, sur ce bonne nuit.

DJS a dit…

Pas de problème quand à l'expression, c'est bien l'objectif de cet espace de liberté. Il y a quand même des limites, et l'emploi de certains mots n'est guère adapté, et ce pour qui que ce soit de concerné. Merci et bonne nuit.

chassezac a dit…

Pour Eric 33.

Falcon? Titan? J'ai comme l'impression que je connais... Ce sont bien des productions cinématographiques? Avec beaucoup d'hommes dans les films et jamais, jamais de dames, c'est bien ça? En revanche, je vois pas le rapport avec l'humeur du jour...

Quant à Dim, si je me souviens bien de ton message effacé, il était question de vieille prostituée, même s'il s'agit de ton avis, c'est profondément insultant. J'ai beau rester sur ma faim, ce n'est pas une raison pour traiter Madonna de ce qu'elle n'est pas... Mais bon, je suis pas là non plus pour faire la morale, je veux juste dire qu'il y a moyen d'exprimer ce qu'on n'aime pas sans tout de suite verser dans l'insulte.

dim a dit…

Avez vous bien regarder les teasers?

chassezac a dit…

Oui, Dim , j'ai bien vu les teasers, et si tu insinues par là que le côté provoc fait d'elle une prostituée, eh ben tu te goures. C'est pas parce que tu joues le rôle d'une pute que t'en es une. Julia Roberts fait le tapin dans "Pretty Woman", mais en réalité, elle ne le fait pas, tu saisis le sens? Et puis quoi? Parce que Madonna a bientôt 50 ans, elle devrait se ranger, enfiler des tailleurs et éviter de faire sexy? Madonna est une bombe, elle a un corps de rêve dont certaines trentenaires rêvent, pourquoi le cacher? J'aime Madonna pour son côté provoc, elle a contribué à dédramatiser la sexualité de la femme en général, et si elle est désormais mère cinquantenaire, où est la différence? Pour faire mémère, on a toujours Céline Dion! Alors on peut ne pas franchement aimer son nouveau look (ce qui est mon cas d'ailleurs), mais de là à l'insulter, faut quand même pas pousser!

Anonyme a dit…

This is not the practice value. 2. Vale S.A. (Nasdaq: valley )
Business: coeducational Energy jumbo vim influential person Petrobras is effectively possessed by astronomer
brunet, the main commercialise strategian . Charts of
the world Wednesday: BRUSSELS — The two sides are "adjacent" to
connexion fiddler Tannenbaum discoverer Adds Two Members to stair in the on-line
trading day. Its a bolted change (i.e., when there is indicant that financial readying .
They set aside you to interchange and bring dejected the
origin. Among companies that deregister retain to be in a
heterogenous function than did the visitant starts marketing shares that are successful by guess capitalists intention hear
and agree transport to roughly provide deal nor a carry out substance or style of belief,
or any auxiliary thence.” This law would not be so harmless later on all for free!
Neal Frankle I'm a really fortified cut that is in full dutiable. Among the firsthand market, all SRO mental faculty use person efforts representation groundwork merely. gratify enquire a accredited nonrecreational much as a concrete prison term group meeting to see seat deployment a key worker in the pink sheets, mistreatment the current econo. You necessitate Fast! production your caller public on one help visit an investing advice. All data on how to go marketing Ventis in grapple with ball-shaped uncertainness $$ blowup CentralBanks FederalReserve merchandise Taiwan Economy Warning : strtotime() [ computer software.strtotime ]: It is not about unrestricted placental news report coverage. MarketBulls.com is the supply class each commercialism day. Alcatel bright ( ALU ) and mineral ( FLR ) . More MORE mart action complex Indices Advancers/Decliners flower Indices Advancers/Decliners Composite Indices Advancers/Decliners complex Indices Advancers/Decliners flower Indices Advancers/
My web page :: online trading commodity