jeudi 14 février 2008

Jamie King parle du clip

Dans le Journal de Montréal paru aujourd'hui, Jamie King, conseiller artistique et chorégraphe de Madonna depuis plus de 10 ans, est interviewé à propos de son travail sur la prochaine tournée de Céline Dion ... seulement voilà, l'article se retrouve vite consacré à Madonna.

Jamie King revient tout juste du tournage du nouveau vidéoclip de Madonna, "4 Minutes to Save the World" à Londres. Il nous promet que cela va être très «HOT!». Il dit avoir mené la star encore plus loin. Ceci, avec Justin Timberlake et Madonna dans la même chorégraphie. Il n'en dira pas plus, évidemment, le secret est bien gardé. Le clip devrait toutefois sortir très bientôt selon Jamie.

A propos de Madonna, Jamie raconte : «Elle m'a vu pour la première fois quand je dansais pour Prince aux American Music Awards. Elle m'a vu avec ma tête blond platine décoloré et a dit: Je veux rencontrer ce mec!»

Jamie King a étonné Madonna dès leur première rencontre en lui demandant de lui expliquer les paroles de toutes ses chansons. Une façon de mieux créer les mouvements des chorégraphies. Jamie a donc conçu pour Madonna un vidéoclip dont tout le monde parle encore, Human Nature, en 1996. «Madonna m'a ouvert toutes les portes, c'est le genre de personne qui va te dire qui tu es», dit-il.

Jamie a créé plusieurs autres vidéoclips pour la chanteuse, dont Sorry et Don't Tell Me. Et participé à trois de ses tournées, Confessions en 2006, Re-Invention en 2004 et Drowned World en 2001.

Source : le Journal de Montréal

0 commentaires: